Phobie syndicale chez Brico Dépôt

Fédération FEC-FO par FEC FO

© Pascal SITTLER/REA

Communiqué de la FEC-FO - Section fédérale du Commerce & VRP

La Direction du magasin de Périgueux se sentait‐elle menacée pour contester la désignation de la nouvelle RSS FO (représentante de section syndicale) ?

Au motif qu’il était impossible qu’il y ait des syndiqués au sein de son établissement, la Direction du magasin s’est pensé légitime de contester la validité de la désignation de notre camarade faite par l’UD FO 24.

Elle a de fait essuyé un revers devant le Tribunal de Périgueux qui a confirmé la conformité de la désignation et de l’existence de notre section syndicale, et a été condamnée au passage au versement d’indemnités pour le préjudice à notre représentante et à l’Union départementale.

La Section fédérale du Commerce & VRP se félicite de la création d’une nouvelle section au sein du magasin Brico Dépôt de Périgueux par l’UD FO 24 et souhaite que la Direction du magasin se montrera constructive à l’avenir.

FEC FO Employés et Cadres