Photonis : enfin une solution française !

Fédération FO Métaux par FO Métaux

Communiqué de FO Métaux

La Fédération FO de la Métallurgie et ses représentants FO ont pris acte du rachat de la société Photonis par le fonds d’investissement HLD Europe.

Il restera regrettable que les industriels français ne se soient pas plus intéressés à ce fleuron pour investir dans cette technologie de pointe et stratégique qui touche le secteur de la défense.

FO Métaux veillera à ce que le fonds d’investissement respecte ses engagements en termes de stratégie industrielle et de pérennité de l’outil industriel, de savoir-faire et de maintien de son bureau de recherche et de développement.

Les objectifs annoncés par le groupe, notamment de doubler le chiffre d’affaires d’ici 5 à 10 ans et de renforcer sa R&D pour répondre à différents marchés, sont plutôt prometteurs et de bon augure. Un point d’étape sera nécessaire avec Bercy et la DGA afin que les engagements soient respectés.

FO Métaux Métallurgie