Pierre Lemmet, nouveau secrétaire général du Cher

Congrés d’UD par Clarisse Josselin, Patrick Privat

Le 25e congrès de l’union départementale du Cher s’est tenu le 9 mars à Bourges, avec 120 participants, et sous la présidence de Patrick Privat.

Pierre Lemmet, 45 ans, a été élu nouveau secrétaire général de l’union départementale du Cher par le congrès. Il est délégué central chez Transports Bernis, une filiale du groupe Géodis. Il est également défenseur syndical. Il succède à Gina Bonivin, qui assurait la fonction depuis juillet 2016, après la démission de l’ancien secrétaire général Hervé Millet.

Quelques camarades sont montés à la tribune pour évoquer la situation des entreprises du département.

Depuis les dernières élections prud’homales, FO est la deuxième organisation du département en terme de représentativité. Elle est arrivée en tête des élections à l’Ehpad de la Rocherie. FO a également obtenu la majorité absolue au centre hospitalier privé Guillaume de Varye de Saint-Doulchard.

Nouvelles sections syndicales

En matière de développement, le travail de terrain a permis de créer des sections syndicales dans des entreprises où FO n’était pas jusqu’alors représentée se félicite aussi Gina Bonivin dans son rapport d’activité.

Sur les actions menées ces derniers mois, elle souligne également la grande manifestation du 8 novembre 2016 pour la défense de l’hôpital public à Bourges.
Autre moment fort, l’organisation de l’élection TPE. Les résultats départementaux ne seront connus qu’en juillet 2017. Au niveau régional, FO a remporté 14,68 % des voix, soit 1,6 point de plus qu’au niveau national.

Clarisse Josselin Journaliste à L’inFO militante

Patrick Privat Trésorier confédéral