Pimkie ne brade pas que sa marchandise

Fédération FEC-FO par FEC FO

©Romain BEURRIER/REA

Depuis la prise de parole de son Directeur Général par « webinar » le 19 mai dernier pour annoncer à l’ensemble des salariés la mise en vente de l’enseigne PIMKIE, les membres du CSE font face à une direction qui fait l’autruche et tente de les museler par tous moyens.

Mais la section Force Ouvrière n’a pas l’intention de se croiser les bras et les regarder détruire plus de 1 500 emplois !

Sans attendre, nous avons interpellé le Délégué interministériel de l’économie et des finances et du travail qui a accepté de nous recevoir ainsi que les services du SIRI.

Une entreprise qui reçoit des aides conséquentes de l’État et vit en partie aux frais de la collectivité a des comptes à rendre et ne peut pas s’asseoir impunément sur le Code du travail, ne lui en déplaise !

Chaque mois des magasins se vendent, pour certains très rentables comme Cannes, Aix Centre Ville, Rennes CV etc… Nous avons hâte d’entendre les explications de la Direction et du groupe MULLIEZ, fervents adeptes des aides publiques.

L’AFM MULLIEZ c’est un chiffre d’affaires cumulé de près de 100 milliards d’euros par an, jusqu’à quand l’État va‐t‐il continuer à perfuser ces bénéfices par des aides publiques sans contrainte de retour ?

Les salariés ont subi des plans sociaux et 5 gouvernances en 5 ans, toutes plus chaotiques les unes que les autres, ils exigent visibilité sur leurs emplois et leur avenir.

Ce sont les actionnaires qui ont placé ces Directeurs Généraux, ils sont responsables d’avoir ponctionné pendant des années des dividendes sans s’inquiéter d’investir pour pérenniser PIMKIE.

La Section fédérale Force Ouvrière COMMERCE&VRP apportera son soutien plein et entier à la section FO PIMKIE et aux salariés de l’enseigne à qui ils ont tout donné et que la Direction veut aujourd’hui solder !

FEC FO Employés et Cadres