Plan social Kookaï : en 2014 l’enseigne annonçait une collection qui « swing » en 2015 c’est 35 salariés qui… valses !

Communiqué de la FEC-FO - Section Fédérale du Commerce par FEC FO

Mardi 7 avril 2015, à l’annonce d’un plan social au Comité Central d’Entreprise de Kookaï, les salariés se sont dit écoeurés par tant de mépris de la part des actionnaires.

Le 9 avril 2015, nous apprenions sans ménagement, dans un mépris total des salariés, des représentants du personnel et du droit, que le siège de Kookaï va déménager et fusionner avec celui de Naf-Naf à Epinay sur Seine. Cette annonce a été faite sans consultation des partenaires sociaux, sans tenir compte des conséquences sociales pour les salariés.

35 salariés du siège perdront leur emploi pour l’instant, sans reconnaissance du fait de la mauvaise gestion de l’entreprise.

La raison évoquée par les actionnaires et la direction : le coût des services administratifs, ce en raison de la perte de chiffre d’affaires au sein de l’enseigne…

Ce plan intervient pour faire des économies et tenter d’accroître encore la productivité alors même que la réorganisation commerciale s’est traduite par un échec fracassant lié à une sortie du coeur de clientèle Kookaï.

Nous demandons aucune suppression d’emploi, et que tous les salariés soient reclassés.

FEC FO Employés et Cadres