Plus de 2 000 signatures pour défendre l’hôpital de Dreux

Emploi et Salaires par Evelyne Salamero

Un rassemblement interprofessionnel a eu lieu devant la sous-préfecture de Dreux (Eure-et-Loir) le mardi 30 septembre, à l’initiative de Force Ouvrière, pour défendre l’hôpital de la ville. Près d’une centaine de militants du privé et du public étaient présents. Une délégation a remis au sous-préfet une pétition riche de plus de 2 000 signatures exigeant le retrait du plan de l’Agence régionale de santé (ARS), dont le maire de Dreux, Gérard Hamel, a indiqué dans la presse qu’il comprenait la suppression de 110 postes – ce que l’ARS dément maintenant –, ainsi que l’annulation de la dette de l’hôpital.

Evelyne Salamero Ex-Journaliste à L’inFO militante

Sur le même sujet

Rentrée... dans le dur

Revue de presse par  Michel Pourcelot

La rentrée s’annonce particulièrement tendue dans de nombreux domaines, notamment scolaire et social. Les médias en ont largement fait état.

Ce système de santé qui maltraite patients et soignants

Droits fondamentaux par Nadia Djabali

Lourd constat que nous transmet la Commission nationale consultative des droits de l’Homme (CNCDH). Bien qu’envié dans le monde entier, notre système de santé produit de la maltraitance à l’égard des patients, des aidants et des personnels soignants. La réduction des dépenses de santé coûte cher, affirme la Commission, qui émet trente-deux recommandations pour agir contre cette maltraitance subie par les populations les plus fragiles et les groupes les plus discriminés.

Résolution du Comité confédéral national de FO des 23 et 24 septembre 2020

Communiqué de FO

Réuni à Paris les 23 et 24 septembre 2020, le CCN rappelle son indépendance à l’égard du patronat, des gouvernements, des partis, des groupements ou rassemblements politiques, des sectes philosophiques. Il réaffirme d’une façon générale son opposition à toute influence extérieure au mouvement syndical, rappelant par là le préambule des statuts de la CGT-FO.