Plus de 2 000 signatures pour défendre l’hôpital de Dreux

Emploi et Salaires par Evelyne Salamero

Un rassemblement interprofessionnel a eu lieu devant la sous-préfecture de Dreux (Eure-et-Loir) le mardi 30 septembre, à l’initiative de Force Ouvrière, pour défendre l’hôpital de la ville. Près d’une centaine de militants du privé et du public étaient présents. Une délégation a remis au sous-préfet une pétition riche de plus de 2 000 signatures exigeant le retrait du plan de l’Agence régionale de santé (ARS), dont le maire de Dreux, Gérard Hamel, a indiqué dans la presse qu’il comprenait la suppression de 110 postes – ce que l’ARS dément maintenant –, ainsi que l’annulation de la dette de l’hôpital.

Evelyne Salamero Journaliste à L’inFO militante

Hôpital : priorités divergentes

Santé par Françoise Lambert

Le Premier ministre Édouard Philippe a lancé mardi 13 février une réforme d’ensemble du système de santé. Parmi les priorités du gouvernement : réformer le financement des hôpitaux et approfondir les regroupements d’établissements. FO Santé rappelle que le maintien d’une réelle offre de soins pour la population passe par le renforcement des budgets, l’arrêt des suppressions de lits et de postes.

Communiqué de soutien au Groupe Hospitalier Paul-Guiraud

Toute l’actualité par Services publics et de Santé

La Fédération Force Ouvrière des Services Publics et des Services de Santé, apporte son entier soutien aux personnels du Groupe Hospitalier Paul-Guiraud et à l’intersyndicale FO – CGT – SUD, qui sont en mouvement de grève depuis le 9 juin 2014.
La situation budgétaire de cet établissement hospitalier, (...)

Hôpitaux : vers la suppression de 22 000 postes !

Communiqué de la Fédération des Personnels des Services Publics et des Services de Santé FO par Services publics et de Santé

Dans un vaste plan d’économies de 3 milliards appliqué aux hôpitaux d’ici 2017, le Ministère de la Santé veut économiser l’équivalent de 22 000 postes grâce à la « maîtrise des effectifs et de la masse salariale des hôpitaux ».
Un communiqué du 11 février 2015 de la fédération FO dénonçait ce plan (...)