« Plus que jamais hausse des salaires ! »

Fédération FEC-FO par FEC FO

Communiqué de la Fédération des Employés et Cadres Force Ouvrière - Assurances

La Commission Exécutive des Assurances de la FEC-FO, réunie les 21 et 22 mars 2022, a permis d’analyser la situation économique et sociale française.

Une juste colère a traversé les débats face aux guerres qui jettent des millions d’enfants, de femmes et d’hommes dans des souffrances sans nom.

La CE exige l’arrêt de tous les conflits. Elle ne peut de surcroît accepter les profits dégagés par certaines entreprises dans ces circonstances effroyables.

Le « business » ne peut excuser les morts, les blessés, les souffrances d’où qu’elles viennent.

En France, comme dans tous les pays, ce sont les populations et surtout les plus démunies qui font les frais des profits honteux réalisés dans ces circonstances.

Dans ce contexte, qui vient renforcer une inflation galopante, notre organisation exige, à tous les niveaux (branches et entreprises) :

la réouverture ou ouverture de négociations sur les salaires sur la base d’augmentations générales pour tous, avec au minimum le niveau de l’inflation et des clauses de revoyure pour faire face à l’inflation…

En effet, avec une inflation qui avoisine déjà les 4 %, aucune disposition/accord précédemment signé ne peut répondre à l’exigence de justice pour les salariés qui sont les premiers de cordés, mais qui supportent le plus des augmentations spéculatives sur des biens essentiels à la vie du quotidien (alimentation, carburant…).

FEC FO Employés et Cadres