Pour FO, aucun emploi n’est de trop à Pôle emploi

Chômage par Clarisse Josselin

© Romain BEURRIER/REA

La ministre du Travail veut mettre en place une méthodologie pour indexer la baisse d’effectifs de Pôle emploi sur une décrue constatée du chômage. Elle a annoncé, le 19 juin au Sénat, avoir confié une mission en ce sens à l’Inspection générale des affaires sociales (Igas). La volonté du gouvernement de supprimer 4 000 postes chez l’opérateur circule depuis plusieurs mois. Quand on demandait une hausse d’effectifs face à la hausse du chômage, on nous répondait qu’il n’y avait pas de corrélation entre les deux, dénonce Fabien Milon, DSC FO chez Pôle emploi. Il rappelle que, les catégories A, B et C confondues, le chômage continue d’augmenter.

Clarisse Josselin Journaliste à L’inFO militante

Chiffres du Chômage : ne pas se contenter des apparences

Communiqué de FO par Michel Beaugas

Les chiffres du nombre de demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi en avril 2016 viennent de paraître.
Ainsi, le nombre de demandeurs d’emploi, sans emploi et tenus de rechercher un emploi (cat. A) diminue de 0.6 % sur un mois (- 19 900 personnes). Sur la même période, le nombre de (...)