Pour l’abrogation de la Réforme du collège : manifestation nationale le 10 octobre 2015

Communiqué de la Fédération générale des Fonctionnaires FO par FGF FO

F. Blanc / FO Hebdo - CC BY-NC 2.0

L’intersyndicale nationale des enseignants du second degré, composée de 13 syndicats, s’est réunie après le succès de la grève du 17 septembre.

Face au mépris de la ministre de l’Education nationale pour les revendications et la mobilisation massive des enseignants, l’intersyndicale appelle à une manifestation nationale le 10 octobre 2015, en invitant également les parents d’élèves à la manifestation (13 h 30 : station RER – Port Royal).

La FGF-FO revendique la défense et l’amélioration du statut général de la Fonction publique et des statuts particuliers.

Elle a refusé de signer le protocole d’accord dit « PPCR » qui, dans son axe 1, prévoit la mise en place de cadres statutaires communs inter fonctions publiques.

De même, elle a toujours soutenu la revendication syndicale des enseignants de demeurer fonctionnaires d’État et de préserver leurs statuts.

Cette revendication s’exprime aujourd’hui à travers le combat des enseignants et de leurs syndicats contre la réforme du collège qui s’inscrit dans la politique plus générale de remise en cause statutaire avec la loi de refondation de l’école, la réforme des rythmes scolaires, le décret Hamon abrogeant le décret de 1950.

La FGF-FO renouvelle ses voeux de succès aux syndicats nationaux FO engagés dans la mobilisation pour obtenir l’abrogation de la réforme du collège.

FGF FO Fonctionnaires