Pour la défense de la liberté syndicale en Tunisie !

Communiqués de FO par Branislav Rugani, Secteur Europe - International

Le conflit social a pris une autre tournure en Tunisie, suite à l’expulsion de la secrétaire générale de la Confédération Européenne des Syndicats, Esther Lynch, qui avait manifesté aux côtés de l’UGTT à Sfax le 17 février 2023 en solidarité avec le mouvement syndical tunisien contre des attaques répétées.

Force Ouvrière témoigne toute sa solidarité à la CES et à l’UGTT face à ces évènements et réitère son soutien aux syndicats et travailleurs en Tunisie dans leur lutte pour la liberté syndicale et pour des services publics de qualité pour tous.

Face à l’arrestation, le 31 janvier 2023, du camarade tunisien Anis Kaabi, secrétaire général du Syndicat spécifique des Autoroutes en Tunisie, Force Ouvrière avait exprimé sa solidarité à l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT) car il s’agit d’une énième violation des droits syndicaux en Tunisie, en violation du droit international et de la Constitution de la République tunisienne.

FO condamne l’attitude des autorités tunisiennes et sollicite la CES afin qu’elle saisisse la commission européenne pour que cette action ne reste pas sans conséquences.

Les derniers communiqués Tous les communiqués

Réforme des lycées professionnels : la Confédération FO soutient la grève du 12 décembre

Communiqués de FO par Enseignement, Culture et Formation professionnelle, Frédéric Souillot, Secrétaire général de Force Ouvrière

La Confédération FO a été informée par sa fédération, la FNEC FP-FO, et par son syndicat de l’enseignement professionnel, le SNETAA-FO, de la poursuite du démantèlement de la voie professionnelle sous statut scolaire des lycées professionnels.