Pour la défense de la liberté syndicale en Tunisie !

Communiqués de FO par Branislav Rugani, Secteur Europe - International

Le conflit social a pris une autre tournure en Tunisie, suite à l’expulsion de la secrétaire générale de la Confédération Européenne des Syndicats, Esther Lynch, qui avait manifesté aux côtés de l’UGTT à Sfax le 17 février 2023 en solidarité avec le mouvement syndical tunisien contre des attaques répétées.

Force Ouvrière témoigne toute sa solidarité à la CES et à l’UGTT face à ces évènements et réitère son soutien aux syndicats et travailleurs en Tunisie dans leur lutte pour la liberté syndicale et pour des services publics de qualité pour tous.

Face à l’arrestation, le 31 janvier 2023, du camarade tunisien Anis Kaabi, secrétaire général du Syndicat spécifique des Autoroutes en Tunisie, Force Ouvrière avait exprimé sa solidarité à l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT) car il s’agit d’une énième violation des droits syndicaux en Tunisie, en violation du droit international et de la Constitution de la République tunisienne.

FO condamne l’attitude des autorités tunisiennes et sollicite la CES afin qu’elle saisisse la commission européenne pour que cette action ne reste pas sans conséquences.

Les derniers communiqués Tous les communiqués

Réforme des retraites : pour le retrait, on continue !

Communiqués de FO par Frédéric Souillot

La formidable mobilisation sociale organisée par l’ensemble des organisations syndicales est engagée depuis le 19 janvier. Depuis deux mois, ce sont des millions de travailleurs-euses, jeunes, retraités qui ont exprimé avec force et dignité leur refus d’un recul de l’âge légal à 64 ans et d’un (...)

Force Ouvrière dénonce les propos de l’OCDE sur la réforme des retraites : Non, « il (ne) faut (pas) accepter de travailler un peu plus longtemps » !

Communiqués de FO par Branislav Rugani, Secteur Europe - International

Lors de la présentation du rapport intermédiaire des perspectives économiques mondiales de l’Organisation de Coopération et de Développement Economiques (OCDE), son secrétaire général, M. Cormann, s’est permis d’intervenir dans le débat public français en indiquant que nous vivons plus vieux et vivons (...)