« Pour la reconquête de nos droits ! », on se mobilise le 9 mars et on continue le 31 mars

Loi Travail par Employés et Cadres

Article publié dans le Dossier Loi Travail

Communiqué de la FEC-FO - Section Fédérale du Commerce

FO Commerce appelle ses militants à se rapprocher des leurs Unions Départementales pour la mobilisation du 9 mars et à préparer celle qui s’annoncerait le 31 mars pour remplir notre rôle de contrepoids et dire « Non à la Loi Travail ».

Pour FO Commerce, on ne vit pas pour travailler, on travaille pour vivre.

Les revendications de FO Commerce sont claires :

• le retour aux trois huit, huit heures de travail, huit heures de loisirs et huit heures de repos ;

• le retour aux deux jours de repos consécutifs dont le dimanche ;

• la réduction du temps de travail.

Leurs aboutissements sont nécessaires à l’épanouissement des travailleurs du commerce et ouvriront des perspectives pour combattre le chômage.

Nous ne pouvons que nous féliciter de l’appel des organisations lycéennes et étudiantes qui refusent cet avenir des plus précaires qui est organisé par l’axe Medef, Gouvernement et CFDT qui s’annonce prêt à négocier sur cette base des plus dangereuses.

Pour FO Commerce, la base de négociation, c’est les revendications salariales.

Mais pour cela, il faut se mobiliser pour le retrait de la contreréforme proposée par le gouvernement Valls, Macron, El Khomri, qui va à l’encontre des intérêts des salariés du commerce et renforce la loi Macron.

Le rendez-vous du 9 mars pour construire la suite de la mobilisation est nécessaire.

Employés et Cadres Secrétaire Général

Plus dans le Dossier Loi Travail
Tous les articles du dossier

Le jeudi 12 mai 2016, pour la FEETS FO, le combat continue !

Loi Travail par FEETS-FO

Après plus de deux mois de mobilisation, grèves et manifestations, et malgré un gouvernement déterminé à criminaliser le mouvement social et syndical aux seules fins de masquer l’opposition massive contre son projet de loi travail, notre détermination demeure intacte.

19 mai : mobilisations tous azimuts contre la loi Travail

Loi Travail par Nadia Djabali

Le recours au 49-3 aurait-il offert un second souffle au mouvement de protestation contre la loi Travail ? C’est ce que laisse supposer la multitude d’actions de ce jeudi 19 mai. Cette semaine, les arrêts de travail chez les cheminots, dans les raffineries et dans le secteur aérien ont amplifié le mouvement de protestation contre la loi Travail.

Jean-Claude Mailly : « Les questions identitaires servent à occulter le débat économique et social »

Humanité Dimanche - Interview du 01/09/2016 par Jean-Claude Mailly

« Le secrétaire général de FO, Jean-Claude Mailly, se rendra à la Fête de l’Humanité. Une première. Le syndicaliste, qui participera à un débat sur la loi travail au forum social, veut poursuivre la mobilisation. Il s’inquiète de la montée des questions identitaires dans le débat public et de la stigmatisation d’une partie de la population française. » Humanité Dimanche