C’est massivement que les Électriciens et Gaziers se sont mobilisés le 18 octobre 2022 dans le cadre de l’appel des confédérations syndicales, appel relayé par FO Énergie.
Au-delà des pourcentages de grévistes qui sont loin d’être à la baisse, avec plus de 30 % à la Production Nucléaire et à EDF Hydro, à Enedis avec des régions qui talonnent les 50 %, cette journée envoie un signal clair aux Directions et aux pouvoirs publics qui prennent conscience des impacts à venir de la non-prise en compte des légitimes revendications salariales.
Et maintenant, les négociations démarrent en Entreprises. Dès aujourd’hui pour EDF pour lequel le calendrier annoncé est très serré, fin de semaine ?
Pour FO Énergie, la pression est sur les Employeurs.
Vouloir faire passer par pertes et profits l’écart entre les augmentations de Branche et l’inflation au détriment des salariés, ça ne passe pas !
FO Énergie va donc poursuivre son travail de négociation dans les entreprises.
Des négociations pour lesquelles à l’instar des actions que poursuivent les syndicats FO du Nucléaire qui ont le soutien de la fédération, FO Énergie utilisera tous les leviers y compris celui de l’appel à une nouvelle Journée de Grève et de Manifestation.