Pourquoi mon salaire est-il si bas ?

Affiche FO [PDF]

Article publié dans le cadre de la campagne Elections Fonction publique

FO revendique l’augmentation générale des salaires via une augmentation significative du Smic et une négociation des grilles salariales par branche, la revalorisation du point d’indice dans la fonction publique et l’augmentation des minima sociaux.

 

Affiche FO - Bas salaire [PDF]

Plus dans la campagne Elections Fonction publique
Tous les articles de la campagne

Le ministre menace l’action sociale et vos droits statutaires ! L’association « Préau », nous n’en voulons pas !

Fédération FNEC FP-FO par Enseignement, Culture et Formation professionnelle

Le ministre cherche à imposer la création de l’association « Préau », comité d’entreprise dans l’Education nationale qui concurrence les instances statutaires de gestion de l’action sociale, mais aussi les instances statutaires interministérielles, où siègent les organisations syndicales représentatives.

Fonction publique : FO demande la fin de l’austérité salariale

Service Public par  Valérie Forgeront

Cinq organisations de la Fonction publique dont FO demandent l’ouverture en juin d’une véritable négociation salariale et non la tenue du traditionnel ersatz, encadré par le PPCR et ses contraintes. Le gouvernement qui n’a pas encore répondu à cette demande prévoit en revanche une réunion dès la semaine prochaine sur le thème de la suppression des CHSCT prévue par la loi de transformation de la Fonction publique rejetée par l’ensemble des syndicats du public. Comme d’autres, FO boycottera cette rencontre relevant d’un agenda social aussi intolérable qu’avant la crise.

Les 80 ans du CNRS

Histoire par Christophe Chiclet

Le plus grand organisme public français de recherche scientifique vient de célébrer son anniversaire. Mais il doit faire face à la concurrence du privé et à un manque récurrent de moyens.

Le grand débat pour revenir à l’antienne de la réduction de la dépense publique !

Communiqué de FO par Yves Veyrier

Étonnamment, le Premier ministre, en conclusion de la restitution du Grand débat ce matin, a retenu comme première exigence celle de « baisser, et baisser plus vite, les impôts » et y a ajouté que, selon lui, si, « les Français ont compris, avec plus de maturité que certaines formations politiques, qu’on ne peut pas baisser les impôts si on ne baisse pas la dépense publique ».