Poursuivre la grève ! Les salariés de tous les secteurs, privé et public, ont répondu à l’appel à la grève

Mobilisation par FEETS-FO

Koenigsmacker, -5° mais FO est dans l’action pour couper la navigation... #5decembre en FOrce pour nos #Retraites

Dans de nombreuses entreprises et administrations, les salariés se sont mis en grève pour s’opposer au projet de système de retraites par points du gouvernement. Tous sont conscients qu’ils seront perdants dans ce nouveau cadre. La communication gouvernementale a échoué.

Les salariés veulent le maintien de leurs régimes de retraite, pour eux et les générations futures. Les arguments gouvernementaux tombent les uns après les autres.

Pour se sortir de cette situation, le Premier ministre cafouille et précipite ses annonces, croyant certainement éteindre la contestation. Au contraire, il démontre sa fébrilité au point qu’après avoir cristallisé ses attaques sur les régimes spéciaux, il affiche vouloir prendre en compte des situations particulières pour des traitements spéciaux !

La confusion règne au plus haut niveau !

Pour la FEETS FO, notre objectif est clair : le retrait du projet gouvernemental.

Nous le réaffirmons c’est par la grève dans la durée que les salariés gagneront.

Comme aujourd’hui et fort de la détermination constatée dans tous les secteurs des Ministères, des Transports et des Services, la FEETS FO appelle à continuer la grève.

Fiers de notre combat, la résistance s’organise, nous gagnerons.

Paris, le 5 décembre 2019 - 17h00

FEETS-FO Équipements, environnement, transports et services