Poursuivre la grève ! Les salariés de tous les secteurs, privé et public, ont répondu à l’appel à la grève

Mobilisation par FEETS FO

Koenigsmacker, -5° mais FO est dans l’action pour couper la navigation... #5decembre en FOrce pour nos #Retraites

Dans de nombreuses entreprises et administrations, les salariés se sont mis en grève pour s’opposer au projet de système de retraites par points du gouvernement. Tous sont conscients qu’ils seront perdants dans ce nouveau cadre. La communication gouvernementale a échoué.

Les salariés veulent le maintien de leurs régimes de retraite, pour eux et les générations futures. Les arguments gouvernementaux tombent les uns après les autres.

Pour se sortir de cette situation, le Premier ministre cafouille et précipite ses annonces, croyant certainement éteindre la contestation. Au contraire, il démontre sa fébrilité au point qu’après avoir cristallisé ses attaques sur les régimes spéciaux, il affiche vouloir prendre en compte des situations particulières pour des traitements spéciaux !

La confusion règne au plus haut niveau !

Pour la FEETS FO, notre objectif est clair : le retrait du projet gouvernemental.

Nous le réaffirmons c’est par la grève dans la durée que les salariés gagneront.

Comme aujourd’hui et fort de la détermination constatée dans tous les secteurs des Ministères, des Transports et des Services, la FEETS FO appelle à continuer la grève.

Fiers de notre combat, la résistance s’organise, nous gagnerons.

Paris, le 5 décembre 2019 - 17h00

FEETS FO ÉQUIPEMENT, ENVIRONNEMENT, TRANSPORTS ET SERVICES

Voies navigables : En grève à partir du 5 décembre 2019

Navigation fluviale par FEETS FO

Les responsables des cartels FO des services de « Voies navigables de France » réunis à Paris les 12 et 13 novembre 2019 appellent les agents à s’engager dans la grève à partir du 5 décembre 2019 pour rejeter le « système universel de retraite » du gouvernement.

42 jours plus tard : un mouvement majoritaire et inédit !

Communiqué intersyndical par Yves Veyrier

La mobilisation se poursuit les 14, 15 et 16 janvier pour le retrait du projet de réforme des retraites, entraînant chaque jour de nouveaux travailleur.euses, de la jeunesse,... De nombreuses initiatives se tiennent sur tout le territoire : grève, manifestations, rassemblements, piquets de grève, etc… rassemblant à nouveau plusieurs centaines de milliers de personnes.