Pouvoir d’achat : les retraités dans la rue le 30 mars

Retraite par Françoise Lambert

À l’appel du « groupe des 9 », composé de l’Union confédérale des retraités FO (UCR FO) et de huit autres organisations, les retraités seront dans l’action le 30 mars. Un peu partout en France, ils protesteront contre la baisse de leur pouvoir d’achat et pour un meilleur accès aux soins.

Même en période électorale, les revendications demeurent, souligne Didier Hotte, secrétaire général adjoint de l’UCR FO. Les retraités n’ont eu aucune revalorisation des pensions depuis quatre ans. » Ils demandent l’indexation des pensions sur les salaires et un minimum de pension à la hauteur du Smic. 

Françoise Lambert Journaliste à L’inFO militante - Santé - Retraite

Sur le même sujet

J-C Mailly : « Les revendications de FO vont de pair avec la campagne de la CES pour une augmentation générale des salaires »

L’éditorial du Secrétaire général par Jean-Claude Mailly

La semaine dernière, j’ai participé au lancement par la Confédération européenne des syndicats (CES) de la campagne pour l’augmentation générale des salaires dans tous les pays européens. Cette campagne va durer toute l’année et Force Ouvrière la relaiera en France avec ses revendications.