Prélèvement à la source : Pascal Pavageau, Secrétaire général de FO demande à Emmanuel Macron de « renoncer » à « une mauvaise mesure »

:franceinfo le 31 août 2018 par Pascal Pavageau

Article publié dans le Dossier fiscalité

Pascal Pavageau, Secrétaire général de Force Ouvrière, redoute que l’objectif final du prélèvement à la source de l’impôt soit d’« anéantir le financement de la Sécurité sociale ».

Pascal Pavageau Ex-Secrétaire général de Force Ouvrière

Plus dans le Dossier fiscalité
Tous les articles du dossier

Les entreprises payent de moins en moins d’impôts

Economie par Clarisse Josselin

Lors de ses vœux aux acteurs économiques, le 21 janvier, François Hollande a laissé envisager une baisse des impôts ou des prélèvements obligatoires des entreprises dès 2015, nouvel objectif intermédiaire avant la suppression des cotisations familiales d’ici à 2017.

Prélèvement à la source : toujours se méfier de l’eau qui dort

Communiqué de Force Ouvrière par Pascal Pavageau

De nouveau sans concertation, l’objectif affiché du gouvernement vise à transformer le recouvrement de l’impôt sur le revenu en obligeant à l’acquitter dès la perception des salaires. Plus indolore ? Plus pratique ? Moins coûteux ? Il faut se méfier de l’eau qui dort.
Une égalité du citoyen (...)

Fiscalité : La réforme des PV reportée une nouvelle fois

Dossier fiscalité

Insérée dans la loi sur les métropoles de 2014, la « dépénalisation du stationnement impayé » est reportée de 2016 à 2018. Par cette réforme, les maires fixeront les prix du stationnement et les tarifs des amendes sur leur commune. Les recettes provenant d’un possible relèvement du prix des (...)