Première victoire : FO obtient une réouverture des négociations en urgence chez Carrefour

Fédération FGTA-FO par FGTA-FO

Pour donner suite à l’échec de la négociation sur la clause de revoyure des 6 et 15 septembre et au refus de la Direction de rouvrir la négociation, FO Groupe Carrefour, a rapidement pris ses responsabilités en appelant les salariés du Groupe à la mobilisation générale les 23 septembre et 24 septembre 2022.

La Direction rouvre les négociations le 22 septembre à 14h30

L’engagement dans l’action sur le terrain ces derniers jours de l’ensemble des équipes FO du Groupe a payé, et les salariés ont été entendus. Grâce à la mobilisation de l’ensemble des syndicats FO Carrefour, la Direction rouvre les négociations en urgence.

FO Carrefour suspend la mobilisation

En conséquence, FO Carrefour suspend l’action prévue les 23 et 24 septembre et, fidèle à ses valeurs, retournera à la table des négociations le jeudi 22 septembre 2022.

Salaires et reconnaissance des salariés

Pour FO Carrefour, la priorité reste un complément de NAO qui permette de compenser l’inflation pour l’ensemble des salariés du Groupe. FO Carrefour revendiquera aussi le retour de la prime de partage de valeur proposée par la Direction lors de la première réunion de négociation du 6 septembre, et disparue lors de la seconde réunion le 15 septembre.

FGTA-FO AGRICULTURE, ALIMENTATION ET TABACS ET ACTIVITÉS ANNEXES

Sur le même sujet

FGTA : Le développement de FO au cœur d’un congrès où les jeunes ont pris toute leur place

InFO militante par  Valérie Forgeront, L’Info Militante

Une ambiance traduisant la détermination et le dynamisme d’une structure qui travaille à se développer encore. Une ambiance teintée d’émotion dans le cadre de passages de témoin, entre autres au mandat de secrétaire général, avec l’arrivée de Laurent Rescanières (ancien secrétaire général adjoint) et le départ, en retraite, de Dejan Terglav, chaleureusement ovationné...