Prisons : FO Direction s’agace de l’insuffisance chronique des moyens

Toute l’actualité par  Valérie Forgeront

© Patrick ALLARD / REA

Les directeurs de prison (550 fonctionnaires) sont exaspérés et n’écartent pas la possibilité d’une action de protestation. Ce serait la troisième depuis 2011, indique FO Direction (54 % des voix). Les personnels d’encadrement de la pénitentiaire fustigent le manque de moyens et l’insuffisance des recrutements d’agents, ce qui complique la réalisation de missions toujours plus nombreuses au sein d’établissements devenant difficiles à gérer. Les directeurs, dont les fonctions se complexifient, attendent toujours par ailleurs une revalorisation du statut dont un passage de la catégorie A à A+, insiste FO.

Valérie Forgeront Journaliste à L’inFO militante

Pénitentiaire : les agents manifestent le 22 octobre

Action par  Valérie Forgeront

Les personnels pénitentiaires manifestent à Paris le 22 octobre à l’appel de quatre syndicats dont FO Surveillance (SNP-FO) et FO Administratifs (SNJ-FO). Souffrant de conditions de travail dégradées, ces fonctionnaires demandent notamment la création de 540 emplois, que soient pourvus les 1 200 postes (...)