Projet de loi Macron : melting pot libéral

Communiqué de Force Ouvrière

Article publié dans le cadre de la campagne Le 16 décembre FO lance un avertissement au gouvernement

Travail du dimanche et en soirée, réformes des prud’hommes, des professions réglementées, du permis de conduire, logement urbanisme transport, l’épargne salariale, le projet de loi Macron ratisse large.

Homme-orchestre ou plombier en chef appelé à colmater les brèches, le Ministre de l’Economie accouche d’un texte appelant à libérer l’activité tout en assouplissant règles et dérogations et fragilisant les droits des salariés.

Fourretout libéral qui entend réformer et simplifier tout azimut destiné à « combattre la complexité » selon le Ministre, ce texte constitue à notre avis plus un signe à donner à Bruxelles, dans le cadre du pacte budgétaire européen avalisé par la France, sur l’accélération des « réformes » exigées. Pour Force Ouvrière, pour doper la croissance ce n’est pas un texte « touche à tout dans tous les sens » qui suffira mais un réel changement d’orientation politique économique assorti d’une réforme fiscale d’envergure.

C’est notamment ce que Force Ouvrière réaffirmera lors de son rassemblement national prévu le 16 décembre prochain.

 Voir en ligne  : Campagne : Le 16 décembre FO lance un avertissement au gouvernement

Tous les articles de la campagne

Rassemblement national à Paris

Le 16 décembre FO lance un avertissement au gouvernement

La Commission Exécutive Confédérale de Force Ouvrière décide d’un rassemblement national Force Ouvrière le 16 décembre 2014.

FO organise à Paris (place Vauban à 12h30) un rassemblement national en guise d’avertissement au gouvernement contre l’austérité et le pacte de responsabilité, pour de vrais emplois avec de vrais salaires. Des délégations militantes venant des départements et des différents secteurs d’activité sont mobilisées.

Le Commerce sera au rendez-vous le 16 décembre...

Communiqué de la FEC-FO - Section Fédérale du Commerce par Employés et Cadres

Le Commerce sera au rendez-vous le 16 décembre à Paris

La Section fédérale du Commerce se félicite de la décision de la Commission Exécutive Confédérale d’appeler à un rassemblement national à Paris, le 16 décembre 2014.