Projet de Loi Travail : audition de syndicats de salariés (FO)

Sénat par Didier Porte

Article publié dans le Dossier Loi Travail

Didier Porte, Secrétaire confédéral FO : « Ce texte a été une véritable rupture dans le mode des relations sociales. »

Didier Porte Secrétaire confédéral au Secteur des moyens et de la logistique

Plus dans le Dossier Loi Travail
Tous les articles du dossier

Jean-Claude Mailly : « Il faut tout remettre sur la table »

RTL - Loi Travail par Jean-Claude Mailly

« J’ai dit au Premier ministre qu’on avait un désaccord de fond sur l’ensemble du projet de loi », explique Jean-Claude Maillysur RTL. « J’ai pris l’exemple d’un pays qu’il connait bien l’Espagne, qui a fait il y quatre ans les mêmes réformes », poursuit-il « résultats des courses, il y a beaucoup moins de (...)

Loi Travail : Le Conseil constitutionnel valide la procédure tout en laissant la possibilité de recours

Emploi et Salaires par Nadia Djabali

Avec pas moins de trois saisines au Conseil constitutionnel, la bataille contre la loi travail s’est poursuivie cet été dans les salons feutrés du Palais Royal. Mais la séquence n’aura pas duré, l’assemblée des Sages ayant rendu sa décision le 4 août, avec une célérité très remarquée.

Élément important : La haute juridiction ne s’est pas prononcée sur la conformité à la Constitution des autres dispositions de la loi dont il n’a pas été saisi. Ces dernières peuvent donc encore faire l’objet de questions (...)