Projet gouvernemental de hausse de 1,7 % la CSG : nouvelle attaque sur le pouvoir d’achat des retraités

Retraite par Union Confédérale des Retraités-FO

Le bureau national de l’UCR-FO réuni le 16 juin 2017, soutient les dispositions de la déclaration de la Commission exécutive confédérale du 15 juin 2017 et rappelle que l’une des mesures préconisées par le nouveau gouvernement consiste à augmenter le taux de la CSG pour le porter à 1,7%.

C’est un nouveau coup dur porté au pouvoir d’achat des retraités qui s’annonce et s’ajoute aux nombreuses mesures fiscales pénalisantes qui leur ont été infligées (suppression de la demi-part supplémentaire pour les parents isolés, veufs ou veuves n’ayant pas élevé seuls leurs enfants ; fiscalisation des majorations de pensions accordées aux retraités qui ont élevé trois enfants ou plus ; prélèvement depuis le 1er avril 2013 de la CASA de 0,3% acquittée par tous les retraités imposables …) ainsi qu’à l’absence de revalorisation des pensions et des retraites de base et complémentaire depuis 2013 (si ce n’est l’aumône de 0,1% accordée en octobre 2015 pour les retraites de base).

Non à encore plus de rigueur financière !

L’UCR-FO appelle les retraités à se tenir prêts à répondre à tous les mots d’ordre de mobilisation de l’Organisation.

Colloque au Sénat : l’aide à domicile appelle au secours

Protection Sociale par Françoise Lambert

Jeudi 9 mars s’est tenue une rencontre nationale sur l’accompagnement à domicile des personnes âgées, sous l’égide du Sénat à Paris. Pour la première fois, tous les acteurs, représentants des retraités, des salariés et des employeurs, étaient réunis. Objectif : débattre et trouver des solutions pour sauver un système à bout de souffle.

Appel aux retraité(e)s

Retraite par Union Confédérale des Retraités-FO

Pour les retraité(e)s de notre pays, ce ne sont pas les innombrables poissons liés au 1er avril qui feront date ce 1er avril 2014, mais le premier acte de l’application de la réforme des retraites de l’automne 2013.

Philippe Pihet, secrétaire confédéral FO : « Les retraites et la dépendance ne sont liés en aucune façon »

Interview par Françoise Lambert

Après l’hypothèse émise le 20 mars par le Premier ministre de faire financer la dépendance des plus âgés par un allongement de la durée d’activité, et l’annonce de la ministre de la Santé, lors de la remise du rapport Libault sur le grand âge le 28 mars, d’une « grande loi » sur la dépendance à l’automne, Philippe Pihet, secrétaire confédéral FO en charge du secteur Retraite à la confédération, répond aux questions de L’InFO militante sur la dépendance.

Le 9 avril 2015, salariés actifs et retraités, mobilisés et manifestants !

Comité exécutif de l’UCR-FO - Paris, les 30 et 31 mars 2015 par Union Confédérale des Retraités-FO

Le Comité exécutif de l’UCR-FO adresse ses remerciements aux camarades retraités qui ont participé aux diverses manifestations organisées par leurs UDR entre autres le 17 mars 2015, (80 rassemblements ont été recensés) et démontré la présence de l’UCR-FO pour porter les revendications Force Ouvrière sur la (...)