Alerte :
Du 1er au 8 décembre, élections Fonction publique, je vote FO !

Projet gouvernemental de hausse de 1,7 % la CSG : nouvelle attaque sur le pouvoir d’achat des retraités

Retraite par Union Confédérale des Retraités-FO

Le bureau national de l’UCR-FO réuni le 16 juin 2017, soutient les dispositions de la déclaration de la Commission exécutive confédérale du 15 juin 2017 et rappelle que l’une des mesures préconisées par le nouveau gouvernement consiste à augmenter le taux de la CSG pour le porter à 1,7%.

C’est un nouveau coup dur porté au pouvoir d’achat des retraités qui s’annonce et s’ajoute aux nombreuses mesures fiscales pénalisantes qui leur ont été infligées (suppression de la demi-part supplémentaire pour les parents isolés, veufs ou veuves n’ayant pas élevé seuls leurs enfants ; fiscalisation des majorations de pensions accordées aux retraités qui ont élevé trois enfants ou plus ; prélèvement depuis le 1er avril 2013 de la CASA de 0,3% acquittée par tous les retraités imposables …) ainsi qu’à l’absence de revalorisation des pensions et des retraites de base et complémentaire depuis 2013 (si ce n’est l’aumône de 0,1% accordée en octobre 2015 pour les retraites de base).

Non à encore plus de rigueur financière !

L’UCR-FO appelle les retraités à se tenir prêts à répondre à tous les mots d’ordre de mobilisation de l’Organisation.

Le 9 avril 2015, salariés actifs et retraités, mobilisés et manifestants !

Comité exécutif de l’UCR-FO - Paris, les 30 et 31 mars 2015 par Union Confédérale des Retraités-FO

Le Comité exécutif de l’UCR-FO adresse ses remerciements aux camarades retraités qui ont participé aux diverses manifestations organisées par leurs UDR entre autres le 17 mars 2015, (80 rassemblements ont été recensés) et démontré la présence de l’UCR-FO pour porter les revendications Force Ouvrière sur la (...)

Pouvoir d’achat, santé : les retraités mobilisés le 30 mars

Retraite par Françoise Lambert

Les retraités seront dans la rue le 30 mars à l’appel de l’Union confédérale des retraités FO et de huit autres organisations de retraités. Ils dénoncent la baisse de leur pouvoir d’achat et revendiquent une meilleure prise en charge de la perte d’autonomie. Cette journée de mobilisation sera aussi l’occasion de lancer un grand questionnaire recensant les préoccupations des retraités.