PSA Metz-Trémery : rassemblement à l’appel de FO pour défendre l’emploi

Emploi et Salaires par Evelyne Salamero, journaliste L’inFO militante

Les syndicats FO du pôle PSA Metz-Trémery appellent à un rassemblement le 24 mars devant le conseil régional à Metz pour demander un soutien politique et financier de la part des élus de la Région Grand-Est afin de préserver les emplois des deux usines lorraines.

FO veut obtenir la garantie que la fabrication d’une boîte de vitesse automatique sera prochainement lancée et que cette production sera répartie entre le pôle Metz-Trémery et le site de Valenciennes (Nord).

L’enjeu est d’autant plus crucial que l’usine de Trémery fabrique des moteurs diesel, activité vouée à chuter fortement d’ici à deux ans.

La fusion de PSA avec Fiat-Chrysler

Revue de presse par Christophe Chiclet

Les deux grands constructeurs automobiles, le français PSA et l’italo-américain Fiat-Chrysler viennent d’annoncer officiellement leur mariage, ce qui donnera naissance à un groupe poids lourd du secteur. Aperçu dans la presse.

FO PSA Poissy : le syndicat en colère

Communiqué de FO Métaux par Métaux

Ce matin à 8 h 30, en ouverture de réunion de CE de l’établissement de PSA Peugeot Citroën Poissy, les élus FO ont lu une déclaration pour manifester leur inquiétude, suite à la publication, dans le journal Les Echos du 20 octobre, d’une carte des volumes en Europe par site de production chez PSA (...)

Les salariés creusois de GM&S montent à Paris pour sauver l’emploi

Métallurgie par Evelyne Salamero, journaliste L’inFO militante

Environ 200 des 277 salariés que compte encore l’entreprise GM&S Industry de La Souterraine, commune de la Creuse, ont manifesté ce 19 avril à l’appel de FO et de la CGT devant les célèbres vitrines de Renault et PSA, sur les Champs-Elysées. Objectif : « demander du travail » à leurs deux principaux donneurs d’ordre, pour sauver leur usine.

Retraites : quelle est la position de Force Ouvrière ?

BFMTV le 12 novembre 2019 par Yves Veyrier

Quel sera l’impact de la fusion Fiat/PSA sur l’emploi ? Quels sont les enjeux de l’emploi de nuit sur le plan économique et de la consommation ? Quid de la position de Force ouvrière quant à la réforme des retraites ? - Avec : Yves Veyrier, secrétaire général de Force Ouvrière. - 12h l’heure H, du mardi 12 novembre 2019, présenté par Hedwige Chevrillon, sur BFM Business.