PSA Metz-Trémery : rassemblement à l’appel de FO pour défendre l’emploi

Emploi et Salaires par Evelyne Salamero

Les syndicats FO du pôle PSA Metz-Trémery appellent à un rassemblement le 24 mars devant le conseil régional à Metz pour demander un soutien politique et financier de la part des élus de la Région Grand-Est afin de préserver les emplois des deux usines lorraines.

FO veut obtenir la garantie que la fabrication d’une boîte de vitesse automatique sera prochainement lancée et que cette production sera répartie entre le pôle Metz-Trémery et le site de Valenciennes (Nord).

L’enjeu est d’autant plus crucial que l’usine de Trémery fabrique des moteurs diesel, activité vouée à chuter fortement d’ici à deux ans.

Evelyne Salamero Journaliste à L’inFO militante - Rubrique internationale

FO PSA Poissy : le syndicat en colère

Communiqué de FO Métaux par Métaux

Ce matin à 8 h 30, en ouverture de réunion de CE de l’établissement de PSA Peugeot Citroën Poissy, les élus FO ont lu une déclaration pour manifester leur inquiétude, suite à la publication, dans le journal Les Echos du 20 octobre, d’une carte des volumes en Europe par site de production chez PSA (...)

Les salariés creusois de GM&S montent à Paris pour sauver l’emploi

Métallurgie par Evelyne Salamero

Environ 200 des 277 salariés que compte encore l’entreprise GM&S Industry de La Souterraine, commune de la Creuse, ont manifesté ce 19 avril à l’appel de FO et de la CGT devant les célèbres vitrines de Renault et PSA, sur les Champs-Elysées. Objectif : « demander du travail » à leurs deux principaux donneurs d’ordre, pour sauver leur usine.