Qu’est-ce qu’un jour RTT ?

Jours RTT

Un jour de RTT est un jour (ou une demi-journée) de repos donné au salarié afin de compenser une durée du travail supérieure à 35 heures.

Ce dispositif a été mis en place lors du passage de la durée légale de 39h à 35h.

La Fédération Hospitalière de France (FHF) se prend-­t-­elle pour le Medef hospitalier ?

Communiqué de la Fédération des Personnels des Services Publics et des Services de Santé FO par Services publics et de Santé

Il faudrait aligner l’ensemble des hôpitaux sur un plafond annuel de 15 jours de RTT et de mettre fin, au passage, aux jours de congés « extra réglementaires » que sont le jour du maire, le jour de rentrée scolaire, etc. Telles sont quelques unes des propositions de la FHF pour que l’hôpital public (...)

La journée de solidarité

Durée du travail par Secteur juridique

La journée de solidarité s’applique en France métropolitaine (y compris en Alsace Moselle) et dans les DOM, et concerne tous les salariés relevant du code du travail (art. L 3133-7 et s. du code du travail).

Média : Grève reconduite à l’AFP

Emploi et Salaires par Evelyne Salamero

Face au refus du P-DG de l’Agence France Presse, Emmanuel Hoog, de revenir sur sa décision annoncée le 3 juillet de dénoncer l’ensemble des accords et conventions d’entreprise, le personnel a voté à une majorité écrasante la reconduction de la grève entamée hier.