Que contient la réforme des retraites voulue par le gouvernement ?

Retraite par Philippe Pihet

Article publié dans le cadre de la campagne Réforme des retraites, FO dit stop !

Qu’est ce que la retraite par points ? Quel sera le montant de votre pension ? Philippe Pihet, secrétaire confédéral du secteur Retraites de FO fait le point sur la contre-réforme voulue par le gouvernement

Tous les articles de la campagne

Réforme des retraites : Les annonces du Premier Ministre

Retraite par Secteur Retraites

Suite aux annonces d’Édouard Philippe, le calendrier et la méthode se précisent.
La réforme des retraites fera l’objet de « consultations citoyennes » de fin septembre « jusqu’à la fin de l’année », devant aboutir à un projet de loi voté « d’ici la fin de la session parlementaire de l’été prochain », a annoncé ce jeudi 12 septembre le Premier ministre, Édouard Philippe, devant le Conseil économique social et environnemental (CESE).

Réforme des retraites : « Le gouvernement ne maîtrise pas le sujet », déplore Yves Veyrier, Secrétaire général de FO

Europe 1 le 25 janvier 2020 par Yves Veyrier

« La mobilisation contre la réforme des retraites ne faiblit pas. Vendredi, des centaines de milliers de personnes ont défilé en France. Jeudi, une conférence de financement est prévue avec les syndicats. Yves Veyrier, secrétaire général de Force Ouvrière, reste indécis sur sa participation à la réunion. » Europe 1