Quel avenir pour les salariés de Picard ?

Communiqué de la FGTA-FO par FGTA-FO

Selon Les Échos, la société britannique Lion Capital prépare la vente de Picard. Cette information a été relayée par la presse et dans les médias.

Les salariés Picard ont été avertis par les clients ou par ces articles de presse, ce qui a provoqué chez eux une vive inquiétude et de la frustration.

Ce manque de communication interne de la direction, qui n’a pas souhaité démentir l’information, est jugé déplorable par les élus FGTA-FO Picard.

FGTA-FO Picard est le syndicat majoritaire et de fait a une responsabilité vis-à-vis des salariés de l’entreprise. Par conséquent, le syndicat restera toujours vigilant sur la sauvegarde de l’emploi, des conditions de travail et du pouvoir d’achat des salariés.

FGTA-FO Picard veillera à ce que l’entreprise ne supporte aucun démantèlement de ses différentes filières suite à un rachat et demande donc à la direction de faire en sorte que l’entreprise ne soit pas le fruit d’une convoitise qui porterait atteinte à sa structure actuelle et donc à ses salariés.

FGTA-FO Picard exigera encore une fois que les salariés soient associés financièrement à cette revente.

Voir en ligne  : FGTA-FO - Site internet

FGTA-FO AGRICULTURE, ALIMENTATION ET TABACS ET ACTIVITÉS ANNEXES

Commerce alimentaire : Ça chauffe chez Picard

Emploi et Salaires par Françoise Lambert

Jeudi 9 avril, les salariés du groupe de surgelés Picard seront en grève, répondant ainsi à l’appel lancé par la confédération Force Ouvrière à une journée de grève et de manifestations.
« Notre action se situe bien évidemment dans le cadre de la mobilisation contre l’austérité, qui nous touche de plein fouet (...)

Fermeture des magasins des Galeries Lafayette, c’est annoncé !

Communiqué de la FEC-FO - Section Fédérale du Commerce par Employés et Cadres

Lors du CCE extraordinaire, la direction vient d’annoncer la fermeture des magasins de Béziers (34) une cinquantaine de salariés Galeries Lafayette, de Thiais Belle Epine (94) près de 120 salariés GL, et partiellement celui de Lille (59) près d’une trentaine de salariés concernés.
Pour Lille, si les (...)

Commerce : Les salariés de Vivarte manifestent contre les licenciements

Emploi et Salaires

Mercredi 24 juin, premier jour des soldes, les salariés de La Halle, filiale du groupe d’habillement Vivarte, ont fait grève à l’appel de leurs syndicats, notamment de FO, pour protester contre les 1 500 licenciements prévus dans les magasins. Alors que des suppressions d’emplois sont aussi programmées (...)