Rahni, 29 ans, son but... syndiquer plus de jeunes chez FO

Dossier FO Jeunes par FO Jeunes

Article publié dans le Dossier FO Jeunes

Après le 3 décembre, c’est sûr, tu feras mieux !

Plus dans le Dossier FO Jeunes
Tous les articles du dossier

FO Jeunes : Objectif 10%

Dossier FO Jeunes par Mathieu Lapprand

La journée FO Jeunes s’est ouverte à Paris ce 2 décembre en présence de plus de 150 jeunes syndicalistes venus de toute la France.

La jeunesse a bon dos !

Newsletter FO Jeunes - Connexion n°0 par FO Jeunes

On ne peut pas tout dire. On ne peut pas dire tout et son contraire. On ne peut pas utiliser un mot pour un autre. On peut jouer avec mais pas sur les mots. Car ce qui est vrai pour les mots l’est pour les idées. A trop manier l’hypocrisie et la langue de bois, les responsables politiques perdent les électeurs qui, désorientés, sont tentés par le populisme d’extrême droite et ses simplismes qui brillent comme un phare.

Syndicalisme, sympathisants et extrême droite

Newsletter FO Jeunes - Connexion n°2 par FO Jeunes

Tout d’abord, sympathisant n’est pas adhérent et encore moins militant. Mais si vous le permettez, renversons la question : de quel syndicat un sympathisant Front National peut-il se sentir proche ?
Certaines confédérations syndicales soutiennent régulièrement l’action ou les candidats de partis (...)

La difficile insertion professionnelle des jeunes

FO Jeunes par Nadia Djabali

Au programme de la rencontre annuelle des jeunes syndicalistes FO, une réflexion sur les évolutions du monde du travail et les moyens de réenchanter l’avenir d’une classe d’âge particulièrement exposée aux contrats précaires.