Ras le bol ! En logistique y en a marre !

Fédération FO Transports par FO UNCP

Communiqué de la Fédération Nationale des Transports et de la Logistique Force Ouvrière - UNCP

Le patronat ignore tout simplement les salariés (es) de la Logistique malgré les 35% de chiffre d’affaires en plus pendant la pandémie et cela continue !

Ils se foutent totalement du social, de la qualité de vie au travail, laissent toujours les poches vides de leurs salariés(es) mais engrangent toujours plus de bénéfices.

Une Inflation qui augmente de mois en mois, un rattrapage du Smic de tous les coefficients alors qu’à l’origine du protocole Logistique le premier coef était à + 5.86% au-dessus du Smic.

NAO avec des propositions indécentes !

L’attractivité des métiers disparaît en Logistique et avec elle le pouvoir d’achat des salariés(es) !

C’est pourquoi nos adhérents ont décidé d’une semaine d’actions dans tous les secteurs du Transport et de la Logistique du 13 au 17 décembre.

Nos revendications sont connues :

• Une vraie augmentation de salaire ;
  • Un vrai 13e mois, suppression des jours de carence maladie ;
  • De véritables classifications qui permettent une évolution de carrière ;
  • Des conditions de travail à la hauteur de l’importance et du rôle essentiel des salariés de la logistique !

La Fédération sera aux côtés des salariés(es) de la Logistique du 13 au 17 décembre !

FO UNCP Transports et logistique