Rassemblement devant le Sénat contre le projet de loi Macron

Austérité par Françoise Lambert

Les Unions régionales d’Ile-de-France FO, CGT, FSU et Solidaires ont manifesté mardi 12 mai devant le Sénat contre la loi Macron et plus largement contre les politiques d’austérité, au moment où les sénateurs s’apprêtaient à procéder à un vote solennel sur le projet de loi Macron. Des représentants de la section FO Commerce, qui participaient à cette mobilisation qui se situe dans la suite de la journée d’action du 9 avril, ont notamment rappelé leur opposition à la déréglementation du repos dominical. Le projet de loi prévoit notamment de faire passer le nombre d’ouvertures dominicales des commerces de cinq à douze dimanches par an, et les sénateurs ont introduit dans le texte un amendement autorisant les commerces biens culturels à déroger à la règle du repos dominical.

Françoise Lambert Journaliste à L’inFO militante

Sur le même sujet

Valls fait monter la température sociale à 49,3°

Communiqué de la FEC-FO - Section Fédérale du Commerce par Employés et Cadres

Par tous les moyens, le gouvernement veut détruire les droits des travailleurs. C’est de l’acharnement thérapeutique libéral pour faire passer une loi des plus rétrogrades qui nous renverra au XIXe siècle, à l’époque où les salariés du commerce n’avaient pas accès aux Prud’hommes, n’avaient (...)

Le Sénat met un genou à terre face aux grandes enseignes !

Communiqué de la FEC-FO - Section Fédérale du Commerce par Employés et Cadres

Avant que les parlementaires se retrouvent à genoux devant les grandes enseignes, la Section fédérale du Commerce de la FEC FO rappelle son opposition à la dérèglementation du Repos Dominical.
Ni 12 dimanches, ni tous les dimanches, FO est opposée à la destruction des droits des salariés et (...)