Rassemblement en soutien à l’Ukraine le samedi 26 février – Place de la République à 15h

Communiqué de FO par Yves Veyrier, Secrétaire général de Force Ouvrière

En application de la déclaration de la Commission exécutive confédérale du 24 février « Force Ouvrière condamne l’agression militaire en Ukraine » et de la déclaration conjointe des confédérations syndicales CGT, FO, CFDT, CFTC et CFE-CGC de ce jour « Ukraine : contre la guerre, pour la paix immédiate », le Secrétaire général de la confédération générale du travail Force Ouvrière prendra part au rassemblement contre la guerre en Ukraine, pour l’arrêt immédiat du conflit et le retrait des troupes russes en Ukraine, en solidarité avec la population, les travailleurs et leurs syndicats.

Yves Veyrier Secrétaire général de Force Ouvrière

Secrétaire général de Force Ouvrière

Les derniers communiqués Tous les communiqués

Plafonnement des indemnités prud’homales : le Comité Européen des Droits Sociaux donne raison à FO !

Communiqués de FO par Branislav Rugani, Patricia Drevon, Secteur Europe - International, Secteur juridique

Suite à la réclamation collective déposée par FO en 2018, le Comité européen des droits sociaux (CEDS) a enfin rendu sa décision, comme l’a révélé Le Monde vendredi dernier. Il a reconnu que le plafonnement des indemnités prud’homales violait l’article 24 de la Charte sociale européenne (droit à une indemnité adéquate ou à une réparation appropriée).