Alerte :
Du 30 mai au 3 juin 2022 : XXVe Congrès confédéral à Rouen

Rassemblement en soutien à l’Ukraine le samedi 26 février – Place de la République à 15h

Communiqué de FO par Yves Veyrier, Secrétaire général de Force Ouvrière

En application de la déclaration de la Commission exécutive confédérale du 24 février « Force Ouvrière condamne l’agression militaire en Ukraine » et de la déclaration conjointe des confédérations syndicales CGT, FO, CFDT, CFTC et CFE-CGC de ce jour « Ukraine : contre la guerre, pour la paix immédiate », le Secrétaire général de la confédération générale du travail Force Ouvrière prendra part au rassemblement contre la guerre en Ukraine, pour l’arrêt immédiat du conflit et le retrait des troupes russes en Ukraine, en solidarité avec la population, les travailleurs et leurs syndicats.

Yves Veyrier Secrétaire général de Force Ouvrière

Secrétaire général de Force Ouvrière

Les derniers communiqués Tous les communiqués

Barème des prud’hommes : réaction de Force Ouvrière

Communiqués de FO par Yves Veyrier, Frédéric Souillot, Secrétaire général de Force Ouvrière

La décision rendue ce jour par la Cour de cassation concernant le barème des indemnités prud’homales n’entame en rien le bien-fondé de la contestation portée par FO au regard de la convention 158 de l’OIT. FO renouvelle sa ferme opposition à ce barème impératif, destiné principalement à sécuriser les employeurs. Pour FO, la réparation doit, en toutes circonstances, être à la hauteur du préjudice réellement subi par le salarié et le juge doit pouvoir disposer d’une totale liberté pour fixer le montant des dommages et intérêts.

Pour la libération immédiate des syndicalistes biélorusses !

Communiqué de FO par Marjorie Alexandre, Secteur Europe - International

La Confédération Force Ouvrière (FO) a pris connaissance de l’arrestation et de la mise en détention le 19 avril 2022, d’au moins quatorze syndicalistes et leaders syndicaux biélorusses, notamment de la confédération biélorusse BKDP – dont son président Aliaksandr Yarashuk et vice-président Siarhei Antusevich - affiliée à la Confédération Syndicale Internationale (CSI), et de plusieurs de ses fédérations.