Rassemblement en soutien à l’Ukraine le samedi 26 février – Place de la République à 15h

Communiqué de FO par Yves Veyrier, Secrétaire général de Force Ouvrière

En application de la déclaration de la Commission exécutive confédérale du 24 février « Force Ouvrière condamne l’agression militaire en Ukraine » et de la déclaration conjointe des confédérations syndicales CGT, FO, CFDT, CFTC et CFE-CGC de ce jour « Ukraine : contre la guerre, pour la paix immédiate », le Secrétaire général de la confédération générale du travail Force Ouvrière prendra part au rassemblement contre la guerre en Ukraine, pour l’arrêt immédiat du conflit et le retrait des troupes russes en Ukraine, en solidarité avec la population, les travailleurs et leurs syndicats.

Yves Veyrier Ex-Secrétaire général de Force Ouvrière

Secrétaire général de Force Ouvrière

Les derniers communiqués Tous les communiqués

Déclaration du 25 janvier de l’intersyndicale

Communiqués de FO

Les organisations syndicales de salariés sont reçues aujourd’hui par la Commission des affaires sociales de l’Assemblée nationale sur le projet de loi relatif à la réforme des retraites.

OPCO : la nouvelle Convention d’Objectifs et de Moyens doit rester librement négociée entre l’opérateur et l’Etat

Communiqués de FO par Michel Beaugas, Secteur Emploi - Assurance chômage - Formation professionnelle -

2023 est synonyme de négociation pour les opérateurs de compétences (OPCO). En effet, selon les dispositions législatives et réglementaires en vigueur, tous les trois ans, les OPCO et le Ministre en charge de la formation professionnelle doivent conclure une nouvelle convention d’objectifs et de moyens (COM).