Rassemblement FO Jeunes le 3 décembre 2015

Communiqué de FO

Article publié dans le Dossier FO Jeunes

Depuis des années, FO Jeunes travaille pour faciliter le contact entre les jeunes salariés et le syndicalisme Force Ouvrière. Analyses, états des lieux de la jeunesse, réflexions syndicales, FO Jeunes regroupe des jeunes syndicalistes pour garantir au quotidien, dans l’action Force Ouvrière sur le terrain, une meilleure prise en compte des enjeux de la jeunesse, une population qui connait aujourd’hui une situation toute particulière en matière d’emploi, de conditions de travail, de droits sociaux et de parcours professionnel.

Pour sa nouvelle campagne intitulée « Objectif +10% », dont le but est d’amener toujours plus de jeunes à connaître le syndicalisme et Force Ouvrière, FO Jeunes rassemble plus de 200 jeunes syndicalistes le 3 décembre 2015 à la Bourse du Travail de Paris, lieu historique, pour parler des jeunes, partager des idées, la vision du syndicat FO et enrichir l’action commune vis-à-vis des salariés en insertion professionnelle.

Plus dans le Dossier FO Jeunes
Tous les articles du dossier

FO Jeunes, une Force qui a de l’avenir

Les stands du Congrès FO par FO Jeunes

FO Jeunes c’est quoi ? Sous le nom FO Jeunes se regroupent des militants Force Ouvrière, jeunes et moins jeunes, dans le but de réfléchir aux problématiques de la jeunesse, travailler en interprofessionnel et échanger, progresser auprès des militants expérimentés.

La difficile insertion professionnelle des jeunes

FO Jeunes par Nadia Djabali

Au programme de la rencontre annuelle des jeunes syndicalistes FO, une réflexion sur les évolutions du monde du travail et les moyens de réenchanter l’avenir d’une classe d’âge particulièrement exposée aux contrats précaires.

PACS et mariage

Newsletter FO Jeunes - Connexion n°2 par FO Jeunes

Les entreprises prévoient souvent des avantages pour les couples qui se marient. FO se positionne clairement sur l’égalité des droits entre salariés mariés et salariés pacsés.