Rassemblement FO Jeunes le 3 décembre 2015

Communiqué de FO

Depuis des années, FO Jeunes travaille pour faciliter le contact entre les jeunes salariés et le syndicalisme Force Ouvrière. Analyses, états des lieux de la jeunesse, réflexions syndicales, FO Jeunes regroupe des jeunes syndicalistes pour garantir au quotidien, dans l’action Force Ouvrière sur le terrain, une meilleure prise en compte des enjeux de la jeunesse, une population qui connait aujourd’hui une situation toute particulière en matière d’emploi, de conditions de travail, de droits sociaux et de parcours professionnel.

Pour sa nouvelle campagne intitulée « Objectif +10% », dont le but est d’amener toujours plus de jeunes à connaître le syndicalisme et Force Ouvrière, FO Jeunes rassemble plus de 200 jeunes syndicalistes le 3 décembre 2015 à la Bourse du Travail de Paris, lieu historique, pour parler des jeunes, partager des idées, la vision du syndicat FO et enrichir l’action commune vis-à-vis des salariés en insertion professionnelle.

Les derniers communiqués Tous les communiqués

Plafonnement des indemnités prud’homales : le Comité Européen des Droits Sociaux donne raison à FO !

Communiqués de FO par Branislav Rugani, Patricia Drevon, Secteur Europe - International, Secteur juridique

Suite à la réclamation collective déposée par FO en 2018, le Comité européen des droits sociaux (CEDS) a enfin rendu sa décision, comme l’a révélé Le Monde vendredi dernier. Il a reconnu que le plafonnement des indemnités prud’homales violait l’article 24 de la Charte sociale européenne (droit à une indemnité adéquate ou à une réparation appropriée).