Rassemblement intersyndical lors la venue ministre chargé des retraites Jean-Paul Delevoye

UD de Moselle par UD FO 57 MOSELLE

DR

Non au système universel par points, retrait de la réforme Macron/Delevoye

Le ministre Jean-Paul Delevoye, auteur du rapport sur la contre-réforme des retraites, se rendra, à Metz, vendredi 25 octobre, pour tenir une réunion sur le régime universel par points.

C’est pourquoi, l’Union départementale FO de la Moselle, la CGT, Solidaires, la FSU ont décidé d’un rassemblement militant qui sera l’occasion de diffuser, notamment, aux participants les analyses et revendications des syndicats et rappeler au ministre chargé du dossier des retraites notre opposition à la réforme et notre exigence absolue de son retrait.

Ce rassemblement aura lieu de 16 heures à 17 heures 30 devant la Mairie de Metz.

UD FO 57 MOSELLE Secrétaire général :

Retraites - Renforcer et élargir dès maintenant la mobilisation !

Communiqué de FO par Yves Veyrier

La confédération réunissait ce jour l’ensemble de ses fédérations nationales de tous les secteurs d’activité : métallurgie, automobile, aéronautique, chimie, raffineries, pharmacie, textile, agro-alimentaire, grande distribution, restauration, agriculture, commerce, services à la personne, banque, (...)

Retraites : première réaction à l’allocution du Premier ministre

Communiqué de FO par Yves Veyrier

Le bureau confédéral de FO constate que le Premier ministre a confirmé essentiellement la volonté du gouvernement de mettre en place un régime unique par points supprimant l’ensemble du système existant et ses régimes. Il accélère même le calendrier législatif avec l’annonce d’un projet de loi en conseil des ministres le 22 janvier et sa présentation au parlement fin février.

Assemblée générale de l’UDR FO de la Manche

Retraite par Union Confédérale des Retraités-FO

Soixante camarades ont participé le 17 octobre 2019 à la 12e Assemblée Générale de l’UDR FO de la Manche.
Nous remercions nos invités, Didier Hotte, Secrétaire général-adjoint de l’UCR, Yann Perrotte, Secrétaire-général de l’UD de la Manche, et Sandrine Gamblin, Secrétaire générale-adjointe de l’UD de la (...)