Rassemblement intersyndical lors la venue ministre chargé des retraites Jean-Paul Delevoye

UD de Moselle par UD FO 57 MOSELLE

DR

Non au système universel par points, retrait de la réforme Macron/Delevoye

Le ministre Jean-Paul Delevoye, auteur du rapport sur la contre-réforme des retraites, se rendra, à Metz, vendredi 25 octobre, pour tenir une réunion sur le régime universel par points.

C’est pourquoi, l’Union départementale FO de la Moselle, la CGT, Solidaires, la FSU ont décidé d’un rassemblement militant qui sera l’occasion de diffuser, notamment, aux participants les analyses et revendications des syndicats et rappeler au ministre chargé du dossier des retraites notre opposition à la réforme et notre exigence absolue de son retrait.

Ce rassemblement aura lieu de 16 heures à 17 heures 30 devant la Mairie de Metz.

UD FO 57 MOSELLE Secrétaire général :

Contribution au fonds de solidarité de grève confédéral

Soutien par Patrick Privat

Depuis le 5 décembre dernier, la mobilisation est engagée contre le projet du gouvernement de régime unique de retraites par points. Nous en sommes désormais à plus d’un mois de grève. Pour nos camarades engagés dans le conflit depuis le début, la situation financière est difficile.

31 mars : journée nationale de grève

Communiqué intersyndical

Des manifestations, actions, sans précédent ont eu lieu ce 8 mars journée internationale des droits des femmes. Elles ont exprimé le refus des violences faites aux femmes. Elles marquent la détermination à exiger l’égalité et cette année tout particulièrement à faire tomber ce système de retraite par point qui pénalisera particulièrement les femmes.

5 décembre : mobilisation interprofessionnelle massive !

Communiqué de FO par Yves Veyrier

Malgré des signaux révélateurs d’un rejet massif du régime de retraite par points, le gouvernement poursuit son projet de réforme qui aura pour conséquences de diminuer le niveau des pensions et de dégrader les droits de toutes et tous, particulièrement des plus précaires et des femmes.