Rassemblement intersyndical lors la venue ministre chargé des retraites Jean-Paul Delevoye

UD de Moselle par UD FO 57 MOSELLE

DR

Non au système universel par points, retrait de la réforme Macron/Delevoye

Le ministre Jean-Paul Delevoye, auteur du rapport sur la contre-réforme des retraites, se rendra, à Metz, vendredi 25 octobre, pour tenir une réunion sur le régime universel par points.

C’est pourquoi, l’Union départementale FO de la Moselle, la CGT, Solidaires, la FSU ont décidé d’un rassemblement militant qui sera l’occasion de diffuser, notamment, aux participants les analyses et revendications des syndicats et rappeler au ministre chargé du dossier des retraites notre opposition à la réforme et notre exigence absolue de son retrait.

Ce rassemblement aura lieu de 16 heures à 17 heures 30 devant la Mairie de Metz.

UD FO 57 MOSELLE Secrétaire général :

Sur le même sujet

Contribution au fonds de solidarité de grève confédéral

Soutien par Patrick Privat

Depuis le 5 décembre dernier, la mobilisation est engagée contre le projet du gouvernement de régime unique de retraites par points. Nous en sommes désormais à plus d’un mois de grève. Pour nos camarades engagés dans le conflit depuis le début, la situation financière est difficile.

Yves Veyrier : « Un vrai travail avec un vrai salaire pour une vraie retraite ! »

Éditoriaux de FO par Yves Veyrier, Secrétaire général de Force Ouvrière

« Extrêmement complexe » et « porteur d’inquiétudes », tels sont les qualificatifs attribués récemment par le président de la République à son projet de système universel de retraite, ajoutant que désormais « la question du travail et de la reprise d’activité [était] la mère des réformes, la priorité absolue ».