Rassemblement national Force Ouvrière le 16 décembre

Déclaration de la Commission Exécutive Confédérale

Article publié dans le cadre de la campagne Le 16 décembre FO lance un avertissement au gouvernement

La Commission Exécutive Confédérale s’est réunie le 24 octobre 2014.

Face à la dégradation continue de la situation économique et sociale en termes de salaires, d’emploi, de précarité, de protection sociale collective et de services publics républicains ;

Face à la rigueur budgétaire et aux attaques du gouvernement en matière de droits des chômeurs, de seuils sociaux, de travail le dimanche, de contrat de travail unique ou d’allocations familiales ;

Contre le pacte de responsabilité avec, d’un côté 41 milliards d’euros d’aides globales non ciblées aux entreprises, d’un autre 50 milliards de réduction des dépenses publiques et sociales qui auront un effet récessif accentuant la logique d’austérité ;

La Commission Exécutive Confédérale décide d’un rassemblement national Force Ouvrière en extérieur à Paris, le 16 décembre 2014.

Pour la Commission Exécutive, il s’agit, avec cette étape, de contribuer à tout moment à la construction du rapport de forces nécessaire pour faire entendre les attentes et revendications des salariés actifs, chômeurs et retraités.

Dans la construction de ce rapport de forces, d’autres initiatives seront discutées, y compris au congrès confédéral de Force Ouvrière, dont une manifestation nationale et un appel à 24 h de grève interprofessionnelle.

Adoptée à l’unanimité

Tous les articles de la campagne

Rassemblement national à Paris

Le 16 décembre FO lance un avertissement au gouvernement

La Commission Exécutive Confédérale de Force Ouvrière décide d’un rassemblement national Force Ouvrière le 16 décembre 2014.

FO organise à Paris (place Vauban à 12h30) un rassemblement national en guise d’avertissement au gouvernement contre l’austérité et le pacte de responsabilité, pour de vrais emplois avec de vrais salaires. Des délégations militantes venant des départements et des différents secteurs d’activité sont mobilisées.

Le Commerce sera au rendez-vous le 16 décembre...

Communiqué de la FEC-FO - Section Fédérale du Commerce par Employés et Cadres

Le Commerce sera au rendez-vous le 16 décembre à Paris

La Section fédérale du Commerce se félicite de la décision de la Commission Exécutive Confédérale d’appeler à un rassemblement national à Paris, le 16 décembre 2014.