Rassemblement pour soutenir notre camarade Patrick le lundi 12 décembre 2022 devant le magasin de Conforama Mably

Fédération FEC-FO par FEC FO

Communiqué de la FEC-FO - Section fédérale du Commerce & VRP

La direction générale de Conforama a convoqué notre Camarade Patrick Forge le lundi 12 décembre 2022 à 10 heures pour un entretien pouvant aller jusqu’au licenciement.

Le tort de notre Camarade, secrétaire Force Ouvrière du Comité Social Economique (CSE) de la région Centre Sud : avoir lancé une alerte dénonçant le comportement toxique du directeur de magasin de Montluçon. Salariés en pleurs, sous traitements médicamenteux lourds, dont certains présentent des risques de vouloir attenter à leur vie. Voilà le résultat d’un management dont ce directeur est coutumier, puisqu’il avait agi de la même façon dans son précédent magasin, celui de Pau.

On aurait pu penser qu’une entreprise « socialement responsable » comme Conforama aurait rapidement fait le nécessaire en lisant les 5 pages du registre des dangers graves et imminents rédigées par notre Camarade.
Ce serait être bien naïf, au vu de l’absence totale de dialogue social et d’écoute des salariés que nous subissons tous depuis des mois.

Conforama a effectivement agi… en convoquant notre Camarade, dont le seul tort est de défendre ses collègues !
Devant cette mascarade, Force Ouvrière lance un appel :

A tous les adhérents et sympathisants de Force Ouvrière !
 A tous les salariés du magasin de Roanne et de la région Centre Sud !
 A tous les camarades des autres régions qui veulent nous soutenir !

La Section fédérale du Commerce & VRP de la FEC FO et la Section FO de Conforama France appellent l’ensemble de leurs militants à un grand rassemblement devant le magasin de Mably (Roanne) le lundi 12 décembre 2022 pour dénoncer l’attitude des dirigeants de l’enseigne et exiger l’arrêt du processus déclenché contre notre camarade. Nous appelons également les camarades de l’ensemble des magasins Conforama France à manifester leur soutien en débrayant ce lundi matin.

FEC FO Employés et Cadres