Réforme des retraites : Force Ouvrière réaffirme son attachement aux pensions de réversion

Communiqué de FO par Philippe Pihet

La réunion de concertation de ce jour a permis à notre Organisation de réaffirmer sa revendication sur le maintien des pensions de réversion ainsi que tous les autres droits familiaux.

En réponse, le Haut-Commissaire à la Réforme des Retraites a déclaré que la question posée n’avait pas pour objet la suppression de ces droits, dont acte.

Force Ouvrière a confirmé que si les différences existaient dans l’attribution de la réversion, la solution résidait dans un alignement des différents régimes « par le haut », une réversion pour les veuves et veufs à 60% du droit du défunt, sans condition de ressources.

Cette revendication, comme celles rappelées sur le maintien des régimes et des statuts avaient déjà fait l’objet de communications au cours des rencontres précédentes, conformément aux résolutions de notre Congrès confédéral.

Les derniers communiqués Tous les communiqués

Plan de relance européen : un accord à quel prix ?

Communiqué de FO par Marjorie Alexandre

Tout au long des discussions sur le plan de relance européen, FO avait souligné l’importance d’une réponse européenne qui soit à la fois solidaire, sociale et à la hauteur des besoins des travailleurs et des populations en termes d’emplois et d’investissements.