Réforme des retraites : Le 6 juin, les retraités répondront présents !

Communiqué du groupe des 9 par Union Confédérale des Retraités-FO

F.Blanc

Depuis le début du mouvement, la forte présence des retraitées dans les cortèges ne s’est jamais démentie ! L’opposition générationnelle souhaitée par le pouvoir a été contrebattue et démentie

Leur participation aux actions décidées par l’intersyndicale large et unie indique leur fort degré de compréhension des dangers sociaux et humains contenus dans cette réforme injuste et injustifiée et qui constitue un véritable affront au monde du travail. Elles et ils ont exprimé leur solidarité avec les actives et actifs, leur souci de l’avenir des générations futures, leur volonté de défendre notre système de protection sociale basé sur la solidarité.

Cette participation des retraité.es a par ailleurs illustre les besoins à satisfaire pour faire de la retraite un temps de vie digne que ce soit en matière de pouvoir d’achat qui ne cesse de se détériorer ou d’accès à des services publics de proximité et de qualité quand tant de retraitées peinent à trouver des réponses pour leur santé, leur perte d’autonomie, ou que, éloignées des outils informatiques ou isolé es, elles et ils se retrouvent exclues de leurs droits.

Les organisations de retraitées constitutives du G9 appellent les retraitées à participer en nombre avec la jeunesse et les actives et actifs à la mobilisation du 6 juin pour un nouveau temps fort dans la lutte contre la réforme des retraites et pour l’abrogation de la loi.

Union Confédérale des Retraités-FO L’Union Confédérale des Retraités Force Ouvrière rassemble tous les adhérents FO retraités des secteurs privé et public et nationalisé.

Les derniers communiqués