Emploi

Regroupement Safran Zodiac

, Métaux

Recommander cette page

Communiqué de la Fédération FO Métaux

La Fédération FO Métaux et les équipes FO Safran et FO Zodiac Aerospace se sont rencontrées à la Fédération afin d’échanger et d’analyser les points de vue sur le projet de rapprochement des deux sociétés.

Cette rencontre fait suite à la suspension par les directions des deux groupes, des consultations des instances représentatives du personnel au sujet de l’Offre Publique d’Achat de Safran vers Zodiac Aerospace.

Les délégués des équipes FO de Safran et Zodiac Aerospace ont comparé les données présentées aux représentants des personnels afin d’en vérifier la cohérence. La complémentarité des activités des deux groupes semble assez évidente.

Cependant, les délégués FO sont attentifs aux projets de mutualisation et restent vigilants sur les garanties données sur la pérennité de l’ensemble des sites et sur le maintien de tous les emplois en France. Les équipes FO attendent de ce rapprochement un socle social renforcé et commun à l’ensemble des salariés.

Dans l’attente de la nouvelle offre de Safran, les délégués FO tiennent à réaffirmer que l’intérêt financier des « grandes familles » ne doit pas prévaloir sur l’intérêt du projet industriel ni sur le développement de l’emploi en France.

A propos de cet article

Sur l’auteur

Métaux

Secrétaire général
Frédéric HOMEZ
9, rue Baudouin
75013 PARIS

Téléphone : 01 53 94 54 00
Fax : 01 45 83 78 87
E-mail : contact@fo-metaux.fr

Site internet : http://www.fo-metaux.com

Sur le même sujet

Vidéos sur le même sujet

Mots-clés associés

En complément

Agenda

Tous les événements à venir

  • Jeudi 14 décembre de 08h33 à 08h58

    France info
    Jean-Claude Mailly sera l’invité de Jean-Michel Aphatie sur France Info