Regroupement Safran Zodiac

Emploi par Métaux

Communiqué de la Fédération FO Métaux

La Fédération FO Métaux et les équipes FO Safran et FO Zodiac Aerospace se sont rencontrées à la Fédération afin d’échanger et d’analyser les points de vue sur le projet de rapprochement des deux sociétés.

Cette rencontre fait suite à la suspension par les directions des deux groupes, des consultations des instances représentatives du personnel au sujet de l’Offre Publique d’Achat de Safran vers Zodiac Aerospace.

Les délégués des équipes FO de Safran et Zodiac Aerospace ont comparé les données présentées aux représentants des personnels afin d’en vérifier la cohérence. La complémentarité des activités des deux groupes semble assez évidente.

Cependant, les délégués FO sont attentifs aux projets de mutualisation et restent vigilants sur les garanties données sur la pérennité de l’ensemble des sites et sur le maintien de tous les emplois en France. Les équipes FO attendent de ce rapprochement un socle social renforcé et commun à l’ensemble des salariés.

Dans l’attente de la nouvelle offre de Safran, les délégués FO tiennent à réaffirmer que l’intérêt financier des « grandes familles » ne doit pas prévaloir sur l’intérêt du projet industriel ni sur le développement de l’emploi en France.

Métaux Secrétaire général

Congrès FO Métaux : aucun licenciement contraint, c’est possible

InFO militante par Evelyne Salamero, L’Info Militante

« Notre industrie, nos emplois ! » est le slogan officiel de la fédération FO de la métallurgie depuis plusieurs années. Mais à l’heure où la crise sanitaire menace d’emporter des dizaines de milliers d’emplois dans son sillage, les métallos FO l’ont réaffirmé avec une vigueur redoublée lors du 23e congrès de leur fédération, du 7 au 9 octobre, au Palais des Congrès Acropolis de Nice.

Regroupement Safran Zodiac

Economie par Métaux

La Fédération FO Métaux, les équipes FO Safran et FO Zodiac ont pris acte du regroupement des entreprises Safran et Zodiac.