Regroupement Safran Zodiac

Economie par Métaux

Communiqué de la Fédération FO Métaux

La Fédération FO Métaux, les équipes FO Safran et FO Zodiac ont pris acte du regroupement des entreprises Safran et Zodiac.

Cela conduira à la création d’un leader mondial des équipements aéronautiques.
Les équipes FO Safran et FO Zodiac se sont rencontrées le mercredi 25 janvier 2017 à Paris au siège de la Fédération afin d’analyser les conséquences de ce rapprochement tant au niveau industriel que social.

Pour FO Métaux, ce rapprochement ne doit pas se limiter à une distribution d’un dividende exceptionnel aux actionnaires, mais doit permettre un renforcement du nouveau groupe sur l’ensemble des grands programmes aéronautiques, tout en développant l’emploi en France sur l’ensemble des sites et en préservant les acquis sociaux des salariés.

La fusion devant être effective début 2018, la période de transmission doit permettre, par un dialogue social constructif, de répondre aux attentes et interrogations des salariés des deux entités.

FO Métaux restera fortement mobilisé pour suivre l’évolution et les conséquences de cette fusion.

Métaux Secrétaire général

Salaires : 2 500 manifestants devant le groupe Safran pour les salaires

Emploi et Salaires

Près de 10 000 grévistes pour le groupe, 2 000 manifestants à Paris et 500 à Toulouse, les salariés de Safran se mobilisent, dans le cadre des NAO, pour de vraies augmentations de salaires. Sans concertation, le groupe ne propose qu’un mix d’augmentations de salaires et d’améliorations de (...)

Regroupement Safran Zodiac

Emploi par Métaux

La Fédération FO Métaux et les équipes FO Safran et FO Zodiac Aerospace se sont rencontrées à la Fédération afin d’échanger et d’analyser les points de vue sur le projet de rapprochement des deux sociétés.