Relais H, la FGTA-FO veillera au respect du code du travail sur l’ensemble du territoire

Communiqué de la FGTA-FO par FGTA-FO

« Hall Gare d’Arles » by Florian Pépellin (Floflo) - Own work. Licensed under CC BY-SA 3.0 via Wikimedia Commons.

Suite à des pratiques pouvant relever de la fraude sociale constatées par la FGTA-FO chez Relais H sur l’aéroport de Nice, la Fédération syndicale annonce son intention de surveiller tous les appels d’offres auxquels participera cette société afin de défendre l’application du droit du travail, notamment à Roissy.

Pour rappel, la société Relay France (groupe Lagardère) organise à Nice un démembrement juridique qui soustrait les salariés aux règles protectrices du code du travail en matière d’accords collectifs applicables, de protection contre les licenciements et les coupe de leur accès aux instances de représentation du personnel existantes. A cela s’ajoutent de nombreuses situations qui relèvent du harcèlement individuel et collectif.

La FGTA-FO a saisi les instances compétentes pour stopper ce contournement du droit social et fera de même partout où la société Relais H tenterait de renouveler ce type de pratiques inadmissibles.

Voir en ligne  : FGTA-FO - Site internet

FGTA-FO AGRICULTURE, ALIMENTATION ET TABACS ET ACTIVITÉS ANNEXES

L’élection : Syndicat national des collaborateurs parlementaires

Entre Militants

Le SNCP FO, Syndicat national des collaborateurs parlementaires, a saisi le tribunal administratif de Paris lundi 18 mai pour obtenir l’élection à l’Assemblée nationale de représentants pour les 2 000 assistants des députés, réclamant « des élections de site ». Un tel mode de scrutin est prévu par le Code (...)

Lot-et-Garonne : Obtenir le retrait du projet de loi Travail

Congrès d’UD par Françoise Lambert

Le XXVe congrès des syndicats FO de l’Union départementale du Lot-et-Garonne s’est tenu à Bon Encontre, à côté d’Agen, le samedi 11 juin. Christophe Attias (SNUDI) a été élu secrétaire général de l’Union départementale, en remplacement Christian Mary, qui avait souhaité ne pas attendre la retraite pour se retirer de ses responsabilités, dans le but de contribuer au rajeunissement de l’équipe.

Développement de la culture du dialogue social : Abstention de Force Ouvrière sur l’avis du Conseil économique, social et environnemental

Communiqué de FO

Force Ouvrière s’est abstenue sur le vote de cet avis, objet d’une saisine gouvernementale en plein débat sur le projet de loi travail.

Le fait d’avoir obtenu, d’une part, le rappel à l’exemplarité de l’État sur l’application à l’article L1 du Code du travail et, d’autre part, de revoir la rédaction de (...)