Remontées mécaniques et pistes : négociations salariales !

Fédération FO Transports par FO UNCP

Communiqué de la Fédération Nationale des Transports et de la Logistique FO-UNCP

A l’issue d’une laborieuse matinée au cours de laquelle nous avons une fois encore déroulé la liste des freins à l’emploi saisonnier et décrit les difficultés de la vie en station face aux membres de la commission sociale patronale, notre délégation a préféré la table des négociations salariales à celle des médias conviés par la CGT et quelques délégués de station devant le siège de DSF.

En effet il était plus important pour nous (et donc les salariés) de sortir avec une augmentation significative des salaires, plutôt que de « passer à la télé » en allers retours improductifs.

In fine, après plusieurs interruptions de séance et sur la base de la revendication FO de départ, de 7% au début de la grille pour aboutir à 5,5% en fin de grille, nous obtiendrons 7,1% à 4,6% en bout de grille ouvriers, 3% à 2% pour les TAM et 2% pour les cadres, signés par les 2 organisations syndicale.

Il était essentiel pour la délégation FO d’arriver à un accord plutôt que de subir une recommandation patronale partant de 5,5% pour aboutir à 3,5% qui aurait immanquablement abouti à une grève nationale.

En outre, l’obtention de l’obligation, pour les entreprises de 50 ETP et plus, de la mise en place des CSSCT, obtenue après plusieurs années de requête par notre syndicat, est un tournant significatif dans les relations sociales de notre branche.

FO UNCP Transports et logistique