Remontées mécaniques et saisonniers : rencontre paritaire

Fédération FO Transports par FO UNCP

Article publié dans l’action Saisonniers, vous avez des droits !

Lors de la dernière rencontre paritaire nous sommes satisfaits qu’un dialogue social honnête ait permis à notre délégation d’aboutir favorablement à deux négociations importantes, dont seule FO RMDS, est à l’origine, quoiqu’il ait pu être revendiqué ou affirmé par certains, la récupération étant plus facile que la négociation !

Pour le maintien des droits des salariés dans le cadre de l’accord APLD (activité partielle de longue durée).

En cas de suspension, le maintien de la durée du contrat pour la durée prévue de saison.
  Un minimum de 15% de baisse d’activité durant les périodes habituellement basses pour sa mise en œuvre.

Quelques autres rajouts à consulter dans le compte rendu complet sur fo-rmds.com

La négociation des salaires et des primes, indissociable de la réussite de notre négo APLD. Dans un contexte de hausse des prix et du Smic, notre délégation demande une augmentation de 3,2% en linéaire, au dessous de laquelle elle ne descendra pas, faute de remettre en question notre signature APLD. Le 3,2% accepté en linéaire jusqu’à l’indice 220 permet aux salaires les plus bas de bénéficier d’un accroissement du pouvoir d’achat jusqu’alors jamais négocié.

Les sujets « pass sanitaire » et forfaits ayants droit abordés sont restés sans réponse faute de lisibilité officielle.

FO UNCP Transports et logistique