Social, médico-social , enfance, petite enfance : 183 euros pour tous !
Dans le prolongement des mobilisations et des grèves du 5 novembre et du 8 décembre, nos fédérations ont été reçues par la mission confiée à Monsieur Laforcade.
A cette occasion, il nous a été annoncé que l’objectif de cette mission avait été clairement établi, à savoir élaborer des propositions opérationnelles au fil de l’eau.
Refusant un énième rapport sur ce dossier, FO a rappelé ses revendications après avoir détaillé la situation des personnels des services médico-sociaux, sociaux, de l’enfance et de la petite enfance, de la protection de l’enfance, de l’insertion et de l’aide à domicile des trois versants de la Fonction Publique et du privé qui ne bénéficient pas du complément de traitement indiciaire et des augmentations de salaires conventionnelles de 183 €.
De même, FO a réitéré sa demande d’élargissement des mesures catégorielles et plans de requalification du Ségur à l’ensemble des corps de la Fonction publique (ratio pro/pro, passage de C en B pour les aides-soignants et grille du A type pour les corps infirmiers, etc.).
Concernant la Fonction Publique Hospitalière, FO a rappelé que tous les éléments d’arbitrage étaient maintenant connus et que seule restait désormais la volonté politique.
Pour le privé, FO a confirmé que les négociations conventionnelles étaient dans l’impasse même si certaines sont en cours car les projets employeurs continuent d’exclure des salariés de cette juste augmentation.
Force Ouvrière a recadré les enjeux de ce dossier avec, pour seul objectif, de sortir de ces inégalités qui demeurent inacceptables.
Force Ouvrière a déclaré officiellement que nos Fédérations n’attendraient pas les propositions concrètes de cette mission au-delà du 15 janvier 2021. Dans le cas contraire, nous prendrions plus que jamais nos responsabilités, avec de nouveau le recours à la grève, dans l’unité, pour obtenir satisfaction.