Rencontre FO – mission Laforcade du 15 décembre - Public/ Privé

Fédérations FO-SPS - FGF FO - FNAS FO par Action sociale, FO Fonctionnaires, Services publics et de Santé

Article publié dans le cadre de la campagne Elections Fonction publique

Communiqué inter-fédéral FO

Social, médico-social , enfance, petite enfance : 183 euros pour tous !

Dans le prolongement des mobilisations et des grèves du 5 novembre et du 8 décembre, nos fédérations ont été reçues par la mission confiée à Monsieur Laforcade.

A cette occasion, il nous a été annoncé que l’objectif de cette mission avait été clairement établi, à savoir élaborer des propositions opérationnelles au fil de l’eau.

Refusant un énième rapport sur ce dossier, FO a rappelé ses revendications après avoir détaillé la situation des personnels des services médico-sociaux, sociaux, de l’enfance et de la petite enfance, de la protection de l’enfance, de l’insertion et de l’aide à domicile des trois versants de la Fonction Publique et du privé qui ne bénéficient pas du complément de traitement indiciaire et des augmentations de salaires conventionnelles de 183 €.

De même, FO a réitéré sa demande d’élargissement des mesures catégorielles et plans de requalification du Ségur à l’ensemble des corps de la Fonction publique (ratio pro/pro, passage de C en B pour les aides-soignants et grille du A type pour les corps infirmiers, etc.).

Concernant la Fonction Publique Hospitalière, FO a rappelé que tous les éléments d’arbitrage étaient maintenant connus et que seule restait désormais la volonté politique.

Pour le privé, FO a confirmé que les négociations conventionnelles étaient dans l’impasse même si certaines sont en cours car les projets employeurs continuent d’exclure des salariés de cette juste augmentation.

Force Ouvrière a recadré les enjeux de ce dossier avec, pour seul objectif, de sortir de ces inégalités qui demeurent inacceptables.

Force Ouvrière a déclaré officiellement que nos Fédérations n’attendraient pas les propositions concrètes de cette mission au-delà du 15 janvier 2021. Dans le cas contraire, nous prendrions plus que jamais nos responsabilités, avec de nouveau le recours à la grève, dans l’unité, pour obtenir satisfaction.

Action sociale Secrétaire général

FO Fonctionnaires Secrétaire général

Services publics et de Santé Secrétaire général

Plus dans la campagne Elections Fonction publique
Tous les articles de la campagne

Fonctionnaires : FO demande de véritables négociations salariales

Service Public par  Valérie Forgeront

Le gouvernement entend-il les revendications salariales des fonctionnaires ? Non point et c’est ce qui a conduit les neuf organisations du public dont FO à réitérer le 5 novembre, à l’issue d’une « réunion de suivi » du rendez-vous salarial de l’été dernier, leur exigence de mesures « positives » de revalorisation.