Alerte :
Du 1er au 8 décembre, élections Fonction publique, je vote FO !

Réouverture des salons de coiffure : la santé avant tout !

Coronavirus / Covid19 - Pandémie par FGTA-FO

Communiqué de la FGTA-FO

Afin de protéger la santé des salariés dans le cadre du déconfinement, la FGTA-FO a travaillé avec l’ensemble des partenaires sociaux et institutions sur des fiches de préconisation de sécurité sanitaire pour la reprise d’activité des entreprises de coiffure. Celles-ci seront disponibles lundi 4 mai.

L’ensemble de ces recommandations permettront d’assurer la sécurité sanitaire des salariés et des clients.

Ces préconisations devront être respectées pendant toute la période de déconfinement décidée par les autorités. A défaut de pouvoir le faire, les salons seront obligés de stopper leur activité.

La FGTA-FO insiste sur le fait que ce sera aux employeurs de faire respecter ces règles. Ils devront notamment s’assurer de l’approvisionnement permanent des consommables nécessaires, et diffuser les éléments de communication envoyés par la branche professionnelle.

Du respect de ces règles dépendent la santé des salariés, la survie économique des entreprises, et donc l’emploi.

La FGTA-FO et son service juridique se tiennent à la disposition de tout salarié(e) qui constatera un manquement dans le suivi des consignes et craindra pour sa santé et celle de sa famille.

FGTA-FO AGRICULTURE, ALIMENTATION ET TABACS ET ACTIVITÉS ANNEXES

Tous les articles du dossier

Avec le confinement, le télétravail s’improvise à grande échelle

Coronavirus / Covid19 par Clarisse Josselin

Depuis l’entrée en vigueur du confinement le 17 mars, tous les salariés dont l’activité le permet sont amenés à télétravailler. Près de 8 millions de personnes sont ainsi contraintes de travailler de chez elles, la plupart du temps hors de tout accord collectif. D’autres, qui craignent pour leur santé, se battent pour obtenir eux aussi de travailler tout en restant confinés. Pour FO, cette crise illustre la nécessité de négocier un accord national interprofessionnel sur le télétravail.