Réouverture immédiate des établissements artistiques et culturels !

Fédération FASAP-FO par FASAP FO

Communiqué de la Fédération des Syndicats, des Arts, des Spectacles, de l’Audiovisuel, de la Presse, de la Communication et du Multimédia

Depuis la décision du gouvernement de ne pas rouvrir les lieux de spectacle le 15 décembre, contrairement à ce que le Président de la République avait clairement laissé entendre lors de son allocution du 24 novembre dernier, la colère et l’indignation au sein de nos professions ne cessent de croître.

Alors que tout était prêt pour une réouverture raisonnée et raisonnable, dans le plus pur respect des gestes-barrière et protocoles sanitaires en vigueur, comment ne pas être révolté par cette décision, prise sans aucune concertation avec les organisations professionnelles ?

Cela fait dix mois que cela dure ! Déjà, des entreprises de spectacles annoncent qu’elles risquent de fermer si cette situation devait perdurer, avec à la clef des dizaines de milliers d’emplois intermittents mais aussi permanents en jeu. Le public a besoin de nous, mais nous avons aussi besoin de lui car nos spectacles, nos concerts ne prennent sens que par sa présence. Les français ont besoin de culture, et le réclament fortement.

Depuis des mois, la Fédération FO des spectacles, de l’audiovisuel et de la presse demande la réouverture immédiate des établissements artistiques et culturels !En conséquence, elle appelle tous les professionnels, et le public, à participer au rassemblement du 15 décembre à la Bastille et demande à ce qu’une délégation soit reçue en urgence par le premier ministre.

Rejoignez les rassemblements organisés dans toute la France à l’appel des Organisations Syndicales et Professionnelles.

À Paris, rassemblement mardi 15 décembre 2020 à 12h place de la Bastille

Nous vous demandons instamment d’appliquer les règles sanitaires (masques et distanciation)

FASAP FO Arts, spectacle, presse, audiovisuel