Reprise du travail dans les Wagons bars

Rail par Evelyne Salamero

Après six jours de grève suivie par une forte majorité du personnel, à l’appel de FO (majoritaire), ainsi que de la CFDT, la CGT et Sud, la direction de la société Newrest wagons-Lits a accepté d’accorder une augmentation de 1,1% du salaire de base, au lieu des 0,5% qu’elle proposait à l’origine.

Une deuxième augmentation de 0,2% sera versée en fin d’année, à la condition que les objectifs de vente aient été atteints.

De plus des tractoristes supplémentaires (chargés d’amener de la marchandise ou du matériel supplémentaire en cas de besoin), viendront en renfort à Paris Montparnasse, Paris Gare de Lyon et Lyon Part Dieu.

FO appelle à rester « unir pour la suite »

Enfin, la direction a accepté de ne recourir aux convocations officielles des employés (en cas de retard) que dans les cas récurrents et de procéder à un changement d’hôtel en cas d’insatisfaction des personnels commerciaux.

Les personnels réunis en assemblée générale ont voté la reprise du travail pour ce 4 avril. Le syndicat FO appelle les personnels à rester unis pour la suite.

Evelyne Salamero Ex-Journaliste à L’inFO militante

Sur le même sujet

La grève dans les Wagons bars des TGV se poursuit

Rail par Evelyne Salamero

Une forte majorité des personnels de la société Newrest Wagons-Lits, prestataire de la SNCF pour la restauration dans les TGV, étaient toujours en grève ce lundi 3 avril. Commencée le 29 mars à l’appel de FO (majoritaire), ainsi que de la CFDT, la CGT et Sud, cette mobilisation a pour objectif d’obtenir une augmentation des salaires et une amélioration des conditions de travail.

La crainte : SNCF

Entre Militants

La SNCF a annoncé, le 18 août, qu’elle supprimerait le service « pro première » à bord des TGV le 1er septembre. Pour la Fédération FO des Cheminots, une centaine d’emplois pourraient être menacés chez les deux principaux prestataires de ce service, Newrest Wagons-Lits et Avirail. Le syndicat FO de Newrest, qui (...)