Respecter les travailleurs grecs

Communiqué de Force Ouvrière par Jean-Claude Mailly

Le peuple grec ne doit plus être soumis à une austérité destructrice comme c’est le cas depuis plusieurs années.

Le gouvernement grec résiste, à juste titre, contre l’orthodoxie économique et financière découlant du pacte budgétaire européen et de la pratique du FMI.

Pour le secrétaire général de FO, Jean-Claude Mailly, un accord doit respecter les travailleurs et retraités grecs et le droit démocratique du peuple grec. Dans le cas contraire, l’autoritarisme social serait à nouveau la face cachée du néolibéralisme avec tous les risques sociaux, économiques et démocratiques.

Jean-Claude Mailly Ex-Secrétaire général de Force Ouvrière

Les derniers communiqués Tous les communiqués

Directive de l’Union Européenne sur la transparence salariale : un nouveau levier pour enfin atteindre l’égalité de rémunération entre les femmes et les hommes !

Communiqués de FO par Béatrice Clicq, Branislav Rugani, Secteur Égalité professionnelle, Secteur Europe - International

La directive (UE) 2023/970 visant à renforcer l’application du principe de l’égalité des rémunérations entre les femmes et les hommes pour un même travail ou un travail de même valeur par la transparence des rémunérations et les mécanismes d’application du droit, s’appliquant tant dans le secteur privé (...)

FO signe l’ANI sur la rénovation de la branche AT-MP

Communiqués de FO par Eric Gautron

A l’issue des sept séances de négociation depuis septembre 2022, Force Ouvrière a décidé d’apposer sa signature sur l’Accord National Interprofessionnel (ANI) normatif rénovant la branche de la Sécurité sociale des Accidents du Travail et Maladies Professionnelles (ATMP).
Ce texte repose sur deux piliers (...)