Restructuration dans la groupe Airbus : pas de licenciements secs

Emploi et Salaires par FO Métaux

© TAVERNIER/ROLLE/REA

Communiqué de FO Métaux

Dans le cadre de la restructuration du groupe Airbus, il a été annoncé le 29 novembre 1 164 suppressions de postes, ainsi que la fermeture du site de Suresnes.

Alors que viennent juste de s’ouvrir les négociations concernant les mesures de reclassement et d’accompagnement social de cette restructuration, la Direction Générale du groupe Airbus n’exclut pas des licenciement secs à terme.

Pour FO Métaux, première organisation syndicale dans le groupe Airbus, ces annonces sont pour le moins prématurées, alors que dans la cadre du dialogue social constructif en vigueur chez Airbus Group toutes les mesures permettant d’éviter cette éventualité doivent être mises en place.

Si tel n’était pas le cas, cela conduirait notre organisation syndicale majoritaire à envisager et à engager des actions afin de préserver les intérêts des salariés concernés.

Dans le cadre du dialogue social,FO Métaux fera des propositions alternatives afin de préserver les emplois et les compétences, notamment sur le bassin d’emploi de Suresnes qui est le plus touché par la réorganisation.

FO Métaux Métallurgie

Sur le même sujet